Autour du PSG
L’Uruguay de Cavani et l’Argentine de Di Maria se neutralisent, ce dernier critiqué dans la presse
Ce match devait être le choc de cette journée de qualification pour le Mondial 2018 en Russie, c’est finalement une grosse déception. La rencontre entre l’Uruguay et l’Argentine s’est terminée sur un triste 0-0 au stade Centenario de Montevideo hier soir. 3 joueurs du Paris Saint-Germain ont participé : Côté uruguayen, Edinson Cavani (attaquant de 30 ans) a joué les 90 minutes et du côté argentin, Angel Di Maria (ailier de 29 ans) a été remplacé en fin de rencontre par Angel Correa tandis que Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) est entré à la place de Paul Dybala à la 71e minute.
Alors que l’on s’attendait à un football intense, il y a eu très peu d’occasions des deux côtés et du jeu très brouillon. Finalement, il y a plutôt de l’animation côté boxe ou catch que des actions de football. Nos Parisiens Cavani (qui a comme toujours fait beaucoup d’efforts), Di Maria et Pastore n’ont pas su briller dans cette rencontre. La faute aussi à des blocs défensifs regroupés où chacun privilégiait plus l’action individuelle que collective.
A noter que Di Maria a lui été pris pour cible par le journal argentin Olé. Lequel écrit « Une pauvre nuit pour l’ailier qui n’a pas eu cette agressivité qu’il montre dans le football européen ». Même si le Parisien n’a pas brillé, c’est plutôt injuste de s’en prendre à lui. Il a eu au moins le mérite d’essayer de bonnes choses par moment, alors que l’Argentine, pourtant dans une formation très offensive, semblait avoir peur. Le média rajoute que Messi était « seul contre tous », ce qui prouve encore la protection qu’il a en Argentine. On ne peut pas dire qu’il ait plus brillé qu’un autre ou ait fait plus d’efforts. On a même pu souvent le voir marcher.