Autour du PSG
Deschamps « Kimpembe est en constante progression »
En conférence de presse, Didier Deschamps a évoqué la situation du défenseur du Paris Saint-Germain, Presnel Kimembe (22 ans), en Équipe de France.
« Kimpembe est en constante progression. Il est un peu plus intégré dans la rotation au PSG. Il ne joue pas que les matches qui comptent moins. Il dégage de la sérénité et de la tranquillité. C’est pour ça qu’il est là. Ma rotation s’est effectuée plus sur Varane, Koscielny et Umtiti mais Kimpembe est là. Je n’ai pas des matches tous les trois jours avec l’équipe de France. S’il est là c’est que j’ai confiance en lui mais il fait partie d’un groupe. S’il débute ou pas, vous verrez demain. »
Presnel Kimpembe n’aura pour le moment pas le même temps de jeu en club et en sélection. Il faut que ce dernier continue de progresser pour avoir toujours une place dans les 23, et le reste suivra ensuite. Etre sélectionné est déjà un signe de confiance de la part du sélectionneur, il ne faut donc rien précipiter et sa chance viendra. Il faut que le défenseur parisien soit à 100% et prêt à saisir sa chance lorsqu’elle se présentera comme il l’a fait précédemment avec le Paris Saint-Germain.