Sélection
Deschamps « Si j’ai pris Kimpembe, ce n’est pas pour lui faire plaisir »
Le sélectionneur de l’Équipe de France Didier Deschamps, a évoqué sur SFR Sport, son choix de sélectionner le défenseur du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe (22 ans).
« Si j’ai pris Kimpembe, ce n’est pas pour lui faire plaisir. Il fait partie des quatre. Je lui ai expliqué. Je sais qu’il a envie de jouer. Il continue de progresser avec son club. Les autres ont envie de jouer aussi. Il est avec nous, il sait pourquoi. C’est le futur, mais Samuel (Umtiti) et Raphaël (Varane) ne sont pas très vieux. »
L’équipe de France a la chance d’avoir plusieurs jeunes joueurs qui émergent et qui peuvent clairement postuler à une place de titulaire. Kimpembe s’impose réellement dans cette équipe du PSG et semble même passer devant Thiago Silva (32 ans) dans la hiérarchie des défenseurs aux yeux d’Unai Emery. Dans les saisons à venir, le jeune parisien issu du centre de formation pourrait donc être le patron de cette défense aux côtes du brésilien Marquinhos. Cela ne lui garantira pas une place de titulaire en Bleu, mais certainement sa place à la Coupe du Monde.