Club
Kimpembe « Je suis heureux d’avoir prolongé »
Le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation de son jeune défenseur de 21 ans, Presnel Kimpembe, désormais lié au club jusqu’en 2021. Le Titi Parisien s’est exprimé sur le site officiel du club à propos du début de saison de l’équipe.
« C’est une nouvelle saison, avec un nouveau coach qui nous propose une manière différente de s’entraîner. On a eu besoin d’un temps d’adaptation. Cela commence à revenir, tout le monde en est conscient. La saison est encore longue. On fera le bilan à la fin de toutes les compétitions. »
Si Kimpembe a prolongé son contrat c’est aussi parce que son entraîneur, Unai Emery lui a donné du temps de jeu en début. Le joueur a donc pu prendre de l’expérience, mais aussi montrer toutes ses qualités.
« Il m’a accordé sa confiance, et j’espère la lui avoir rendue. C’est en tout cas l’une des choses qui a fait que je prolonge aujourd’hui. Le coach me fait confiance. Il a des choix à faire, et je les respecte. Cette saison, j’espère avoir d’autres occasions de lui rendre cette confiance. »
Pour terminer son entretien, le titi parisien a adressé un message à ses supporters avec qui, il espère partager de grands moments.
« Je suis heureux d’avoir prolongé. Je pense que nous allons vivre de bons moments ensemble, en tout cas je l’espère. Continuez à venir nombreux, à nous soutenir… et restez comme vous êtes ! »
Si les dirigeants parisiens se sont séparés de David Luiz en fin de mercato c’est pour notamment faire grimper Kimpembe dans la hiérarchie. Âgé de 21 ans, le défenseur parisien est très talentueux et prometteur. Il a énormément de talent et devrait le montrer régulièrement au cours de la saison. De nombreux clubs se sont manifestés pour tenter de le recruter alors que ce dernier était en pleine négociation de contrat. Mais, au vu de son talent et son âge, il était capital pour le club de parvenir à le prolonger ce pur produit de la formation.