Restez connectés avec nous

Archives

VA-PSG: les notes des joueurs

Après cette belle victoire acquise par les Parisiens à Valenciennes, PSGteam vous donne son avis sur les prestations des joueurs du club de la capitale. Si Nenê est sans conteste l’homme du match, Bodmer et Armand ont encore une fois assuré pour le plus grand bonheur du PSG.

Edel : 7

Le gardien du PSG a réalisé un match plein. Présent dans les airs, il n’a quasiment pas relâché un ballon du match. Il a réalisé une parade pleine de concentration sur une tête valenciennoise en cours de seconde mi-temps. Il ne peut pas se reprocher grand chose sur l’égalisation d’Aboubakar, étant masqué par ses deux défenseurs, et la frappe des 6 mètres étant imparable. En somme, il a été très solide ce soir.

Ceara : 5
Du bon et du moins bon pour le Brésilien. Auteur de quelques contre-attaques rapidement menées et de centres précis, il a de temps en temps été battu à la course par Gaël Danic.

Camara : 5
Face à une équipe nordiste pas des plus créatives, le remplaçant de Sakho pour ce match n’a pas donné entière satisfaction. Pas exempt de tout reproche sur le but valenciennois, il a parfois manqué de vivacité, même s’il fut plutôt solide dans les duels aériens.

Armand : 6

Un sens du placement toujours aussi bon pour Armand, notamment en première mi-temps. Si Aboubakar lui a fait tourné la tête sur son but, Sylvain Armand a une nouvelle fois démontré qu’il était en pleine possession de ses moyens.

Tiéné : 5,5
Ses dédoublements avec Nenê sur le côté gauche font plaisir à voir, son engagement est indéniable, même s’il peut parfois passer complètement au travers d’un tacle, comme ce fut le cas dur Ducourtioux à la 61e minute. Il fait toutefois ce qu’on attend de lui.

Makelele : 6
Un match solide pour le vétéran parisien. Il n’est pas celui qu’on a le plus remarqué, mais il a su délivré de bonnes passes et diriger son équipe, comme il sait si bien le faire. Du bon Maké. 

Clément : 5,5
Sa détermination est sans faille, même si ses relances ont parfois été limites. Coupable d’une vilaine perte de balle en première mi-temps, il s’est cependant démené et a accompli un match correct dans l’ensemble.

Bodmer : 7
Il a confirmé son retour au plus haut niveau. Constant dans l’engagement, intelligent dans ses passes, il fut l’homme de la première mi-temps du côté du PSG. Auteur de plusieurs frappes limpides, on sent que le joueur est en pleine confiance, et c’est tout le collectif qui en bénéficie.

Giuly : 5
Bien pris sur son côté, on a moins vu Giuly ce soir. S’il n’a rien raté de spécial, on l’a déjà vu plus décisif. Un bon engagement quand même.

Nenê : 9
Sa première mi-temps était honnête, même s’il était moins en réussite que d’habitude. C’est certainement parce qu’il avait tout gardé pour la deuxième, pendant laquelle il nous a encore régalé de deux buts somptueux. Plein de sang froid sur le premier, que dire du deuxième but. Nenê, c’est magique! Roulettes, petits ponts, lucarne…Olé!

Hoarau : 6,5
Esseulé à la pointe de l’attaque, il n’a pas ménagé ses efforts. S’il n’a pas vraiment eu l’occasion de frapper au but, il a délivré un caviar à Nenê sur le 1er but parisien. Un match accompli.

Concernant les entrants, Sessegnon a confirmé son regain de forme, auteur d’une belle frappe qui sans un Penneteau des grands soirs aurait permis au PSG de prendre le large. Il devrait avoir l’occasion de confirmer mercredi. Erding a lui frappé sur le poteau et manqué un face-à-face, c’est dommage, car on le sentait bien en jambes. Quant à Luyindula, il n’a que très peu joué mais a réussi à bien conserver le ballon en fin de match.

Un match très satisfaisant de la part du PSG car il n’est jamais facile de gagner à Valenciennes. On en redemande.
 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives