Archives
VA-PSG : La réponse de Jallet à Blanc
Non retenu par le sélectionneur national pour le match amical face à l’Angleterre malgré ses bonnes prestations avec le PSG depuis le début de la saison, Christophe Jallet a encore fait étalage de tout son talent (un but et une passe décisive), mais au poste d’ailier droit cette fois. De quoi faire regretter son choix à Laurent Blanc…Récapitulatif des performances individuelles de ce VAFC-PSG.
Cearà : Un match discret dans l’ensemble, où il s’est surtout distingué par ses longues touches, quelques bons centres et un mauvais tacle à la 14e.
Camara : Après avoir perdu bêtement la balle, il a contré la frappe de Dossevi dans son propre camp en voulant rattraper son erreur (4e). Mais il a fait mieux. En égalisant de la tête à la 9e, il a relancé toute son équipe. Ses deux dégagements dévissés (33e, 68e) ne devraient cependant pas trop faire douter Antoine Kombouaré.
Armand : Averti à la 75e pour une faute imaginaire, il avait jusque-là été bon dans l’anticipation (26e, 63e, 80e) et la lecture du jeu malgré un peu de précipitation.
Tiéné : De retour à Nungesser, il s’est fait sifflé par quelques supporters nordistes visiblement rancuniers et a alterné le bon (18e, 59e) et le moins bon (22e, 30e). Et si ses dégagements permettent d’éloigner le danger, ils gâchent considérablement sa relance. Averti à la 5e minute.
Makélélé : Pas ménagé ce mercredi soir en prévision du match à Lorient dimanche, le capitaine parisien a vécu une fin d’après-midi difficile, entre pertes de balle et problèmes dans la relance. Décisif tout de même sur la récupération qui amène le troisième but parisien (51e).
Chantôme : Présent aux abords de la surface et dans les duels aériens, Clément Chantôme a encore été très bon dans la conservation du ballon et l’orientation du jeu. Remplacé par Clément (66e) en prévision du déplacement à Lorient.
Jallet : Monté d’un cran pour laisser le couloir droit de la défense à Cearà, l’ancien Lorientais a été au four et au moulin. Un bon retour (15e), un bon centre (32e), une bonne frappe (74e), une passe décisive (9e) et un but (27e) avant d’être remplacé par Makonda (81e).
Sessègnon : Si Jallet a une nouvelle fois convaincu à un poste qui n’était plus le sien, ce n’est pas le cas du Béninois. Une nouvelle fois, Sessègnon a constamment été en difficulté face à Mater, aussi bien offensivement que défensivement. Malgré sa passe décisive à la 51e, il a été beaucoup trop maladroit (12e, 48e, 77e). Doit très vite se remettre en question.
Luyindula : Contrairement à certaines de ses dernières sorties, l’ancien Lyonnais a été particulièrement tranchant face à VA. Ses décrochages ont été ponctués par une belle conservation de balle et il a fait preuve de beaucoup de sang froid pour tripler la mise (51e).
Hoarau : Face au mètre 95 de Baldé, il n’a pas vraiment eu son mot à dire. Trop court à la 18e, trop lent à la 26e, trop personnel à la 63e, ça fait beaucoup même si son aide a été précieuse derrière. Remplacé par Erding à la 76e.