Archives
VA 1-3 PSG : Paris en toute tranquillité
Grâce à un Jallet dans tous les bons coups et une équipe bis déterminée, Paris poursuit son petit bonhomme de chemin en Coupe de la Ligue. Camara (9e), Jallet (27e) et Luyindula (51e) n’ont pas eu à forcer leur talent contre Dossevi (4e) et consorts.
L’envie, les Parisiens l’ont pourtant laissée aux vestiaires pendant quelques minutes. Et il a suffit d’une perte de balle de Camara dès la quatrième minute pour permettre à Dossevi de tromper Coupet d’une frappe contrée semblable au but de Briand au tour précédent (1-0, 4e). Le manque de détermination parisien était alors flagrant et on se demandait si le PSG n’allait pas retomber dans ses travers. Cinq minutes plus tard, Camara, d’une tête plus précise que puissante, se rattrapait pourtant et remettait par la même occasion les deux équipes à égalité (1-1, 9e).
Des Valenciennois bien trop maladroits
Si la fin de la première période a été dominée par les Valenciennois, notamment sur ce centre en retrait de Saez pour Loriot, dont la frappe a heurté le poteau (37e), ou sur cette frappe du même Loriot, claquée par Coupet (41e), la deuxième mi-temps a été très pauvre en occasions franches côté nordiste. Il faut dire que dès la 51e minute, Luyindula, bien servi par Sessègnon, avait eu la bonne idée de corser l’addition d’un pointu hyperréaliste (1-3, 51e). La suite n’a été qu’une succession de frappes non cadrées et de centres mal ajustés.