Archives
Un choc pour oublier Auxerre.
Lyon – PSG, c'est sans compter une des rencontres phares en France. Et l'on est rarement déçu, en tant qu'amateur de football quand on assiste à une rencontre telle que celle-ci. Alors quand on a le droit à ce genre de match en Coupe, on est toujours plutot excité. Encore plus, quand on supporte une des équipes. Alors qu'une qualification pour les 1/4 de finale est au bout, on compte sur le Paris Saint-Germain pour se rapprocher un peu plus du Stade de France et reconquérir ses supporters après une défaite décevante face à l'AJ Auxerre.
Pour les deux équipes, c'est objectif retrouver la victoire !
Toutes deux décevantes ce week-end en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain comptent bien se servir de ce match comme appui pour oublier leur contre-performance en Championnat dimanche dernier. Tenu en échec parle promu Arles-Avignon (1-1), l'OL a reçu une gifle et ne se voit attribuer qu'un seul point au lieu de trois pourtant pas si difficile à aller chercher. L'OL n'avance pas au classement et reste scotché dans la deuxième partie de tableau. De son côté, le Paris Saint-Germain a connu la même sorte de scénario en s'inclinant à la maison face à l'AJ Auxerre. Les Bourguignons étaient pourtant bien mal en point en occupant la 18° place du Classement et en peinant à glaner des points en Ligue des Champions. Malheureusement, ils ont choisi le match au Parc des Princes pour retrouver du poil de la bête et malheureusement priver le Paris Saint-Germain de la seconde place(défaite3-2 du PSG). Vous l'avez donc bien compris, ces deux équipes sont revanchardes et ce match à Gerland sera le match type pour se remoraliser.
La revanche du cruel scénario de 2006.
Les Lyonnais s'en souviennent surement. Et les Parisiens surement aussi. Cette dernière confrontation entre Lyon et Paris à Gerland qui avait tourné au cauchemar pour le joueurs de la Capitale.Effectivement, leur élimination rimait avec injustice. Menant 1-0 grâce à un penalty de Paulo Cesar à la 58° minute, Paris tenait le match et se dirigeait droit vers la qualification. C'était malheureusement sans compter sur des Lyonnais maitrisant à l'époque toutes leurs fin de matchs. Mais ce jour-là, l'arbitrage avait bien aidé l'OL à gérer le terme de cette rencontre… Wiltord, servi en position de hors-jeu par Tiago, lobera Alonzo et égalisera à la 88° minute. Les contestations n'y feront rien. Le moral bien bas, les Parisiens encaisseront même un second but du même Sylvain Wiltord à l'ultime minute du match. Un but synonyme d'élimination pour le PSG. Une élimination très injuste, je vous l'accorde. Cette rencontre, mercredi, aura un air de revanche…
Profiter des absences Lyonnaises.
Le PSG se trouve des raisons de croire à la victoire mercredi soir. Les absences Lyonnaises faciliteront certainement la tâche aux hommes d'Antoine Kombouaré. Dans les buts déjà, il faudra profiter du manque de matchs de Rémy Vercoutre, qui supplée Hugo Lloris touché légèrement au dos. Lovren remplacera lui Diakhaté, ménagé par Claude Puel. Cissokho et Kolodziejczak, blessés tous deux, ne pourront assurer l'intérim sur la gauche de la défense. Il se peut que ce soit Bastos ou Kallström qui soient alignés à ce poste. Entre autre deux joueurs n'ayant pas l'habitude d'évoluer en défense. De leur côté, Delgado, Toulalan et Ederson n'ont toujours pas repris un entraînement complet et sont indisponibles. Vous l'avez bien compris, il y a la place de gagner…