Archives
Sessegnon : Kombouaré furieux
Le transfert de Sessegnon ne passe pas pour Antoine Kombouaré. Sur FranceFoot, l'entraineur parisien se lâche. Si l'aspect financier n'est pas négligeable, il n'a pas d'importance pour AK. Le joueur a obtenu ce qu'il voulait. Contre l'avis du club. L'occasion pour le Kanak d'envoyer quelques tacles, bien appuyés.
" Ce qu'il a fait, c'est très grave au niveau du comportement. Vous ne l'avez pas assez souligné. Vous avez été forts pour taper sur l'équipe de France à un moment. Là, le type est payé, salarié, et il fait un bras d'honneur. En gros, il dit «je vous emmerde». Je ne suis pas actionnaire, je n'ai pas d'argent mais rien que pour l'exemple, il ne fallait pas céder. " Antoine Kombouaré est remonté. Sur FranceFoot, il confirme que la décision de vendre Stéphane Sessegnon pour Sunderland ne lui appartient pas : " C'est revenu à des gens qui décident. Financièrement, pas sportivement. Ça, c'est mon domaine. J'ai toujours été contre le départ et je le suis toujours."
Pourtant, le joueur devrait bien quitter le club. L'offre des Black Cats (on parle de 8 millions d'euros) ne pouvant être refusée. " Il y a la réalité économique. Si ce sont les chiffres annoncés, c'est fantastique pour un mercato d'hiver et un joueur qui ne joue pas, avoue Kombouaré. Mais le club doit montrer qu'il est costaud et là ça n'a pas été le cas pour des raisons financières ", enchaîne t-il. L'attitude de Sessegnon et l'ampleur de l'affaire laisse un goût amer. Surtout que le joueur sort gagnant. " Sur le plan des principes, de l'éthique, quand on ne vient pas à l'entraînement, il ne faut pas céder. C'est interdit. "
Presque résigné, le coach se fait au départ du Béninois. A moins qu'il ne soit " déjà parti depuis trois semaines " comme le souligne Kombouaré : " Je n'allais pas lui mettre des coups de pied au cul pour qu'il joue… Demain, je regretterai un départ de Giuly ou Hoarau. Il faut appeler un chat un chat. C'est un joueur qui ne jouait pas beaucoup. Dans la tête et physiquement aussi, il n'y était plus. "
Fin de l'histoire ?