Restez connectés avec nous

Archives

Rennes-PSG : Un match à six points !

Six points, c’est ce qui pourrait séparer le Paris Saint Germain de Rennes au soir de cette 22ème journée de Ligue 1.

L’occasion est belle pour Paris de faire le break, on le sait Rennes n’est pas au mieux, malgré son statut de meilleure défense du championnat, l’équipe de Frédéric Antonetti vient d’encaisser neuf buts en deux matchs ! Au contraire de leurs homologues (privés de quelques cadres), les parisiens se présenteront au complet, un gros doute plane sur la composition d’équipe d’Antoine Kombouaré, va-t-il profiter du manque de confiance adversaire pour aligner son duo d’attaquant Hoarau-Erding, ou va-t-il faire évoluer Mathieu Bodmer (auteur d’une convaincante entrée face à Martigues, avec une belle passe décisive) d’entrée de jeu en numéro 10, et ne jouer qu’avec une seule pointe ? Difficile à dire, Erding ayant repris confiance avec son doublé lors du dernier match de championnat, et Bodmer se montrant également décisif et précieux dans le jeu. Le premier match à l’extérieur chez un « gros » pour cette seconde partie de saison risque de livrer des indications importantes !

Enjeux du match : avoir la possession du ballon ! En effet Rennes est en plein doute, les certitudes défensives de l’équipe viennent de voler en éclats en deux matchs, autant dire que les esprits côté Rennais risquent d’être tournés vers la préservation de leur but, peut être au détriment de l’attaque. S’ils n’ont pas la possession, les bretons vont devoir faire ce qu’ils craignent surement le plus en ce moment…défendre. Dans cette optique, le retour de Chantôme (victime d’un coup à Martigues), ainsi que celui de Makelele seront précieux au milieu, capable tous les deux de garder le ballon, et de créer des décalages.

Cela dit gare à la bête blessée ! La clef de ce match, sera de ne pas redonner confiance aux Rennais, pour cela il faudra impérativement bloquer les feux follets bretons, Brahimi, Tettey ou encore Montano, capable sur un éclair de tromper la vigilance d’Edel. Le retour de suspension de notre imposant international Mamadou Sakho est une très bonne nouvelle pour cela ! Une autre bonne nouvelle côté Rennais cette fois, sera probablement le retour dans les buts de Douchez, qui n’a pas vu sa suspension prolongée, lui qui est souvent dans « un bon soir » sur sa ligne face au club de la capitale…

Le joueur à suivre : Nêné. Comment va réagir le brésilien après sa non convocation pour un match qui attendait tellement ? Sachant l’importance du match, et son professionnalisme, on peut lui faire confiance pour rebondir, et prouver à son sélectionneur qu’il s’est trompé en ne le retenant pas. Plus discret lors de ces derniers matchs, mais toujours capable de gestes de génie, le Brésilien serait inspiré de signer son grand retour aux affaires lors de ce choc entre prétendant à la ligue des champions !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives