Restez connectés avec nous

Archives

Rachat du PSG : et revoilà les Qataris …

Sébastien Bazin cherche un nouvel investisseur pour le PSG depuis la fin de saison dernière. Ce Mardi, L'Equipe nous apprend que la piste menant à un fond souverain du Qatar serait de nouveau sur les rangs pour s'offrir le club de la capitale mais pas seulement …

En effet, une autre piste menant plutôt en Russie serait prête à rentrer dans le rang. Rapellons qu'en 2003, la compagnie pétrolière Trans Nafta, aurait proposé d'investir une somme de … 290 millions d'euros dans le PSG.

Tout n'est malheureusement pas si simple financièrement parlant. Car OUI, Bazin veut un nouvel investisseur, mais ne compte pas lâcher toutes ses parts d'actionnariat et penserait plutôt à ouvrir environ 40% du capital, ce qui ne fait pas l'unanimité chez les potentiels racheteurs. 

On le sait déjà, le richissime groupe Américain se contrefout du PSG et pensait plus à un investissement immobilier à son arrivée il y a de ça 5 années, d'où l'importance pour lui de faire durer les négociations encore 1 ou 2 ans. Le Plan Leproux tombe donc à pic s'il parvient à revaloriser l'image du club et donc redorer le blason d'un PSG qui perd chaque année au moins 10% de sa valeur estimée. Deuxièmement, comme nous l'annonce aussi le quotidien sportif, début 2011, devraient tomber les résultats concernant le bail du Parc des Princes. Et qui de mieux aux yeux de la mairie de Paris que l'actuel propriétaire du club de la capitale pourrait obtenir le fameux sésame ? C'est pourquoi Colony serait plus enclin à patienter encore un peu avant de revendre étant donné que c'est là son but principal. 

Côté valeur du club, les Qataris aurait d'ores et déjà proposé une somme de 40 millions d'euros aux Américains afin de s'approprier le PSG … Or L'Equipe nous explique que si CC veut rentrer dans ses frais, c'est plutôt aux alentours de 100 millions d'euros qu'ils souhaiteraient vendre … 

Les négociations courent donc toujours au ralenti mais ne s'interrompent pas. Il ne faut pas oublier également que la Mairie de Paris et L'Elysée, représentés par Bertrand Delanöe et Nicolas Sarkozy, veulent clairement savoir d'où vient l'argent proposé par les étrangers pour racheter le club de la capitale.

Nous, fidèles supporters, avons donc encore 1 an ou 2 à tenir pour peut-être voir venir un investisseur digne de ce nom arriver par chez nous …

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives