Archives
PSG-Séville : Groupe et infos exclusives
Avant d’affronter le FC Séville en Europa League, PSGteam vous livre quelques informations sur l’équipe espagnole.
Le groupe retenu face au Paris SG :
L’entraîneur du FC Séville, Gregorio Manzano, a communiqué la liste des 20 joueurs disponible pour le match face au PSG. Le gardien réserviste Dani Jiménez fait son apparition. Javi Varas, remplaçant habituel, se plaint toujours des cervicales.
Les convoqués sont : Palop, Dani Jiménez, Martín Cáceres, Fernando Navarro, Romaric, Zokora, Perotti, Renato, Kanouté, Escudé, Alfaro, Capel, Negredo, Cigarini, Dabo, Alexis, Konko, , José Carlos, Luna et Rodri.
La Forme du moment :
Malgré des résultats difficiles en championnat, les Andalous restent en embuscade. Ils sont 8ème avec 20 points, à 5 points de L’Espanyol Barcelone, 4ème. Les Barcelonnais occupe la dernière place qualificative pour la C1, objectif du club. D’ailleurs, il est intéressant de remarquer que dimanche prochain, trois jours après leur confrontation à Paris, les Sévillans se déplaceront sur le terrain du Villareal FC, actuel 3ème (27 pts) et rival direct pour la Champions League. L’entraineur va peut-etre y réfléchir à deux fois pour composer son groupe.
Le FC Séville vient de subir deux défaites consécutives à domicile (contre Getafe et Majorque) en encaissant beaucoup de buts (22 buts encaissés en 13 matchs de Liga). Ils ont changé d’entraineur très tot dans la saison (fin septembre) mais les résultats ne sont toujours pas à la hauteur des ambitions.
Infos exclusives :
Depuis deux jours, le FC Séville s’entraine sous la pluie. Hier, les Andalous ont insisté sur la possession du ballon et les phases offensives. Le principal danger viendra des ailes. Le coach sévillan a insisté sur le travail des latéraux. Les attaquants ont pu finir la séance par une grosse série de frappe au but. Ce matin, toujours sous la pluie et dans le froid, les coéquipiers de Kanouté ont effectué une séance de foncier. Un travail plus physique pour préparer au mieux le rendez-vous au Parc des Princes. Les Espagnols ne feront pas figuration. « J’ai une grande confiance dans le caractère de cette équipe, qui a déjà retourné bien des situations », a affirmé le gardien et capitaine, Andrés Palop.
Les absents :
Comme annoncé ces derniers jours, Luis Fabiano et Jesus Navas ne seront pas du voyage. Respectivement blessés à la jambe droite et à la cheville gauche, l’absence des deux joueurs est un atout pour le PSG
Merci à Seb et Arnaud, nos correspondants en Espagne.