Restez connectés avec nous

Archives

PSG-OM : Le Journal du Clasico (J-6)

Ce dimanche soir à 21h00, aura lieu le match le plus attendu de l’année en France. Le Clasico PSG-OM est plus que jamais la grande affiche de notre championnat de France et revêt une importance toute particulière au regard des performances sportives des deux clubs. Avant ce match, les deux clubs sont tous les deux dans le haut du tableau et figurent aussi sur la scène européenne. Voilà bioen longtemps que nous avions pas vu ces deux équipes en formes… Suivez donc toutes les données de ce match « à six points » au cours de la semaine dans notre « Journal du Clasico ».

L'image “https://www.parisfans.fr/images/divers/psglogo.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Après son match nul face à Montpellier ce dimanche soir (1-1), les hommes d’Antoine Kombouaré sont rentrés sur Paris avec une grosse frustration et surtout de gros regrets car il y avait vraiment la place pour rapporter les trois points de la victoire et monter ainsi sur le podium de la Ligue 1.

Mais pas le temps de cogiter puisque les échéances s’enchainent avec la double réception cette semaine de Dortmund et de Marseille au Parc des Princes. L’équipe parisienne n’était donc pas au repos et présente ce lundi matin au Camp des Loges à 10h30 pour préparer le rendez-vous européen de ce jeudi face au leader du championnat allemand qui vient de battre Mayence 2-0. Rappelons qu’en cas de succès avec 7 points à son compteur aujourd’hui, le PSG peut assurer sa qualification pour les 16e de finale de la compétition européenne.

Infirmerie

Touché en fin de match contre Montpellier, le défenseur parisien Mamadou Sakho a montré des nouvelles rassurantes concernant sa cheville puisqu’il a participé à l’ensemble des exercices de ce décrassage. Seul Jean Eudes Maurice est donc pensionnaire de l’infirmerie suite à des douleurs aux adducteurs interminables.

Suspension : aucune

Mamadou Sakho (défenseur du PSG)
« Ce match face à Marseille est particulier pour moi. Je suis 200% Parisien ! J’étais suspendu la saison dernière et donc en tribune. J’avais des montées d’adrénaline mais j’étais impuissant. L’OM a une bonne équipe, des joueurs de qualité. Maintenant, nous aussi avons des arguments à faire valoir. Ce sera un bon match ! »

L'image “https://www.parisfans.fr/images/divers/om.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Contraint de s’adapter après le report du match OM-Rennes, suite aux gros orages du week-end, l’entraineur marseillais s’est montré inquiet concernant la forme de son équipe qui a disputé que trois simple séances entrainement depuis trois jours sans grande intensité. C’est donc avec des interrogations que Didier Deschamps et son équipe vont se déplacer en Slovaquie pour affronter le leader de ce championnat Zilina en Champions League où seule une victoire va permettre au club phocéen de croire encore à des chances de qualification.

Infirmerie

Touché à la cuisse peu avant l’heure de jeu ce mercredi lors des 8e de finale de la Coupe de la Ligue , l’ancien milieu de terrain du PSG, Edouard Cissé souffre d’une élongation des ischio-jambiers à la cuisse droite et ne sera donc pas du voyage à Zilina. Cependant, l’entraineur marseillais a confié qu’il comptait sur joueur pour le déplacement à Paris en fin de semaine. Un point sur sa blessure sera ainsi fait en fin de semaines.

Suspension : Stéphane M’Bia

Didier Deschamps (entraineur de l’OM) « J’aurais préféré jouer, surtout samedi. Mais même le dimanche, malgré la journée de récupération en moins, j’aurais aimé disputer ce match. Le problème de la répétition des rencontres se posait entre mercredi à Guingamp et samedi à Marseille ;moins avant Zilina. Parfois, les matches rapprochés posent le problème du surrégime; en l’occurrence, nous risquons d’être en sous-régime. Au-delà de huit jours sans match, c’est plus compliqué, parce qu’en plus, on ne fait pas de grosses séances d’entraînement. Samedi, on n’a rien fait et dimanche, c’était surtout destiné à transpirer »

Les autres informations en bref

Stéphane Lannoy a été désigné pour arbitrer la rencontre PSG-OM de ce dimanche 07 novembre au Parc des Princes (Coup d’envoi à 21h00). Un homme qui a déjà diriger les débats entre les deux clubs ennemis le dimanche 02 septembre 2007 où Luyindula avait répondu à Djibril Cissé (1-1).

Bernard Mendy et Samuel Eto’o devraient être dans les tribunes du Parc des Princes dimanche soir.

Rendez-vous demain pour un autre journal du Clasico… avec des surprises !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives