Archives
PSG-OM : Le Journal du Clasico (J-4)
Ce dimanche soir à 21h00, aura lieu le match le plus attendu de l'année en France. Le Clasico PSG-OM est plus que jamais la grande affiche de notre championnat de France et revêt une importance toute particulière au regard des performances sportives des deux clubs. Avant ce match, les deux clubs sont dans le haut du tableau et figurent également sur la scène européenne. Voilà bien longtemps que nous avions pas vu ces deux équipes en forme… Suivez donc toutes les données de ce match « à six points » au cours de la semaine dans notre « Journal du Clasico ».
L'info du jour :
La commission des compétitions confirme l'interdiction de déplacement des supporters marseillais à Paris au nom de la "sécurité publique". Dans un communiqué du Ministère de l'intérieur, il précise "l’impossibilité de mobiliser, comme pour les autres matchs PSG-OM des années antérieures, les forces mobiles qui seraient nécessaire à la sécurisation du match du 7 novembre".
Devant le manque d'effectif policier pour la rencontre, Lionel Tonini, leader des Yankees affirme que les olympiens ont déjà leur place pour le match. Ce qui risque de compliquer encore plus la situation. "S’ils n’ont pas les effectifs, ils ne l’organisent pas le match.De toute façon il faudra bien des forces de police. En refusant une organisation encadrée des supporters de l’OM, ils s’attendent forcément à en voir arriver dans tous les sens. Donc il faudra qu’ils assument leur boulette et augmentent les forces de sécurité autour du stade" Avant de conclure sur le site 20minutes : "il est probable qu’on leur fera amèrement regretter ce genre de décisions"
La déclaration du jour :
Grand ami de Fabrice Fiorèse, Gabriel Heinze est revenu dimanche sur canal+ sur ses années parisiennes. L'Argentin se souvient de son retour au Parc avec le maillot de l'OM. "Je ne m'attendais pas à un tel accueil, même si je me doutais que les gens n'apprécieraient pas. J'étais heureux, parce qu'on a gagné. C'était l'objectif. En même temps, j'étais triste. Mais ça ne changera rien à mes sentiments. Ça ne changera rien".
L'adversaire :
L'Olympique de Marseille dispute ce soir à Zilina son 4ème match de Ligue des Champions. Après 2 défaites et 1 victoire (face à Zilina au Vélodrome), l'OM doit absolument l'emporter pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Un déplacement en Slovaquie qui risque de laisser des traces.