Archives
PSG-OM : fin de la blague
Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. L'Olympique de Marseille avait envisagé de ne pas jouer le match PSG-OM du 7 novembre prochain. Le club souhaitant protester contre la décision de la Ligue d'interdire à ses supporters le déplacement à Paris. Aujourd'hui, fin de la polémique, les joueurs olympiens seront bien présents au Parc des Princes pour la 12ème journée de Ligue 1.
"Nous comprenons la déception des supporters mais nous, nous sommes des compétiteurs. Notre rôle est de disputer des matchs et de les gagner". Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps est clair. L' Olympique de Marseille se rendra bel et bien à Paris pour disputer le "classico". Pour José Anigo, le club phocéen pourra tout de même compter sur ses supporters. Le Directeur sportif de l'OM annonce "500 Marseillais, au Parc, en indépendant."
Du côté parisien, pas de réaction. Du moins, pas en réponse à la menace du boycoot. Le PSG est conscient que l'OM ne peut se passer de disputer un match vu les ambitions du club. " Si à la fin de la saison, il manquait trois points à l'OM pour conserver son titre ou disputer la Ligue des champions parce que le club n'a pas voulu venir au Parc, le gâchis serait énorme, explique un dirigeant. Ce serait une folie inimaginable."
Si le match aura bien lieu entre les deux équipes, le club marseillais va faire appel auprès de la Ligue pour contester la décision. Même chose pour les associations de supporteurs de l'OM qui vont saisir le tribunal administratif.