Restez connectés avec nous

Archives

PSG-Lens : Relancer la machine !

Il ne faut pas que ça soit dans les têtes ! Je parle bien entendu du dernier affrontement entre les deux équipes, il y a seulement un mois, déjà au Parc. Pour ce match de reprise, le PSG s’était régalé, inscrivant cinq buts à une équipe alors au fond du sceau.

Victoire indispensable.
Ce soir, on en demandera pas tant aux joueurs parisiens (au niveau du score du moins), mais au moins autant au niveau de l’état d’esprit et de la volonté de gagner avec la manière. Car il ne faut pas non plus tomber dans le syndrome de la peur d’affronter une équipe que l’on a aisément écarté de la coupe de France, et chez qui nous sommes allés gagner 2-0 durant la première moitié du championnat. L’enjeu est simple, une victoire et la machine peut espérer repartir vers une nouvelle série positive en conservant sa place de dauphin (et pourquoi pas réduire l’écart avec le leader Lillois si il venait à perdre des points face à Toulouse Dimanche).

Tout autre résultat ferait déjà parler de début de crise de Février, éloignerait (définitivement ?) le PSG d’un rêve caché de titre, et renverrait l’équipe probablement hors du podium au soir de cette 23ème journée.
Pour éviter de se faire peur, le maître mot sera l’efficacité ! Une notion qui a quand même pas mal fait défaut au PSG cette année, bien souvent masqué par les exploits de Nêné. Il est quasi sur que la possession de balle sera parisienne demain, Lens risque de défendre bas et en bloc, profitant des contres et coups de pieds arrêtés (autre faiblesse du PSG), alors pour éviter de se faire peur, l’idéal serait de marquer vite, sans s’affoler si jamais les choses restaient figés durant une bonne partie du match.

Lens a pris confiance.
En effet trouver la faille face aux nordistes ne sera peut être pas chose simple. Lors de son dernier déplacement, chez le leader et rival Lillois, les sangs et or ne se sont inclinés qu’un but à zéro, sur une très jolie réalisation de De Melo. Ils devraient adopter la même tactique demain, en espérant tomber une formation parisienne moins en confiance, pour un résultat inverse…

Bölöni déclare craindre le PSG, comme l’avait fait Antonetti avant lui, on connait le résultat… Ne nous y trompons pas, c’est une équipe encore friable, mais terriblement motivée par la volonté de prendre des points précieux dans leur lutte au maintien qui va venir au Parc demain. Un stade qui leur réussit plutôt bien, eux qui sont la bête noire du PSG au Parc des Princes ces dernières saisons. Si il fallait se méfier d’un joueur en particulier, ce serait de Maoulida, rapide et souvent buteur face au PSG dans toutes les équipes par lesquelles il est passé, on compte sur la défense parisienne pour faire en sorte qu’il ne nous ressorte une petite banderole de sa chaussette !

Sur sa nouvelle pelouse, Paris va pouvoir pratiquer ce jeu si plaisant qui le caractérise pour notre plus grand bonheur cette saison, voilà un élément qui devrait faire bien plaisir au coach parisien. Et ne l’oublions pas, Lens c’était aussi le match du dernier but officiel de Nêné, déjà buteur au match aller le brésilien est en réussite face aux lensois. Un signe ? Espérons le !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives