Restez connectés avec nous

Archives

PSG : Le chantier de la défense

Comme prévu, Paul Le Guen profitera de la mini-trêve internationale pour envoyer en CFA plusieurs joueurs de l’équipe première en vue de préparer au mieux l’infernale série de 7 matchs en 20 jours qui attend son équipe à la reprise.

 Ce n’est un secret pour personne, le PSG manque de banc en défense. Après avoir manqué de faire signer des joueurs d’expérience, comme Marko Basa, pour compléter efficacement sa défense, le PSG s’est résigné à compter sur la paire Camara – Sakho en charnière centrale.  Avec une certaine réussite depuis le début de saison, ce duo semble donner pour le moment satisfaction aux décideurs parisiens. Mais avec une saison chargée qui verra notamment le PSG de retour en coupe d’Europe, le manque de solution de remplacement en défense restait dans tous les esprits, et ce n’est pas pour rien que l’entraineur du PSG, en plus de l’arrivée d’un attaquant de pointe, considérait la signature d’un défenseur central comme une nécessité absolue.

Quelles solutions de rechange ?

Au PSG, Paul Le Guen n’est pas un adepte du turn-over et a plutôt tendance à faire confiance à une équipe type. La blessure de Mamadou Sakho, indisponible pour au minimum 2 mois, ou l’indisponibilité de Zoumana Camara en coupe d’Europe, pour cause de suspension, l’oblige à envisager d’autres solutions en défense.

Le retour de Traore au PSG après un passage à Auxerre, pourtant pas forcément souhaité au départ, apparaît aujourd’hui comme une aubaine au vue des échéances à venir. Regonflé à bloc après son séjour dans l’Yonne, Sammy Traore aura là l’occasion de montrer à Le Guen qu’il a bien sa place dans l’équipe type du PSG, lui qui apparaît pour le moment comme le troisième choix dans l’esprit de l’entraineur parisien.

 Mais ce dernier considère également de faire rejouer à ce poste, Gregory Bourillon, qui en fin de saison dernière évoluait plutôt au milieu du terrain. Il reste à connaître le niveau de forme de ce joueur discret, qui a du mal à revenir au niveau qui était le sien à Rennes.

Enfin, Paul Le Guen pourrait également faire à évoluer dans l’axe, Sylvain Armand, comme cela a été le cas pour plusieurs matchs la saison dernière, mais le manque de solution de rechange crédible à gauche, rend cette issue peu probable.

Quoiqu’il en soit, les enseignements du prochain match du Paris Saint Germain en CFA seront éminemment importants aux yeux de Paul Le Guen car ils permettront de définir les véritables ambitions du PSG cette année et l’éventuelle nécessite de faire signer un défenseur de valeur à Paris.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives