Restez connectés avec nous

Archives

PSG-Benfica : L’heure de la révolte !

Ce soir à 21 heures, on saura. Paris n’a-t-il plus d’âme pour cette fin de saison, ou Paris a-t-il retrouvé le goût de la victoire et de l’ambition ! C’est une place pour un quart de finale de coupe d’Europe qui sera en jeu au Parc des Princes, qui s’annonce comble ! C’est un grand soir qui attend le PSG, comme aux plus belles heures !

La victoire sinon rien !

Contrairement au match retour face au BATE Borisov, Paris ne pourra pas se contenter de jouer le 0-0. Il ne faudra plus penser aux regrets du match aller, un grand club sait se remobiliser et réagir. Dans un stade qui sera malheureusement très partagé, il faudra faire preuve d’une grosse envie, et d’une grande force de caractère pour oublier les désillusions des trois derniers matchs, et s’offrir une place au tour suivant, qui aurait un effet stimulant sur tout le groupe et tous les supporters.

Cette coupe qui pouvait ressembler il y a quelques jours à peine à un fardeau pour le club, semble aujourd’hui représenter une véritable bouée de secours, qui pourrait coïncider avec le retour de l’esprit de compétition en championnat. Quoi de mieux avant un certain déplacement dans le sud de la France dimanche…

Attention aux secondes périodes !

Si Paris est une équipe qui attaque fort ses matchs, en témoigne leur dernière prestation face à Montpellier, il faut quand même se poser la question de savoir qu’est ce qui se passe durant la pause ! Lors des quatre derniers matchs, Paris n’a pas inscrit le moindre but, et en a encaissé six. Face à Toulouse au Parc, nous perdons la seconde mi-temps 0-1, la même chose à Auxerre, à Benfica nous perdons toujours en seconde période 0-2, la même chose face à Montpellier…

Est-ce mental ? Physique ? Toujours est il qu’il faudra rectifier cela ce soir, et continuer à jouer quelque soit le score à la mi-temps. Même si l’on mène, le fait de calculer pourrait conduire à notre élimination, car gérer un score, Paris n’est peut être pas encore assez mature et en confiance pour le faire. N’est pas le Real Madrid ou Manchester qui veut…

Peut en réussite, voir maladroit à l’aller, il faudra ce soir énormément se méfier de Cardoso. Très travailleur, il va encore peser sur la défense. Mais si une chose est sure, c’est qu’il y aura des opportunités ! La défense portugaise ne présente pas tous les signes d’imperméabilité… Cette fois-ci il ne faudra pas gâcher !

Finalement, cette défaite du match aller, pourrait être ce soir un mal pour bien, car Paris n’aura pas à calculer, il faudra marquer, et le plus possible. C’est peut être dans ces conditions que l’on aime encore plus notre équipe !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives