Restez connectés avec nous

Archives

PSG-Bate : Finir le travail !

Après s’être mis dans une situation plutôt favorable en vue de ce match retour, la PSG va devoir maintenant faire la différence Jeudi soir dans son antre de la porte d’Auteuil. L’égalisation dans les dernières secondes lors du match aller risque d’être déterminante, surtout en ce qui concerne les intentions de jeu. Sans ce but, on aurait sans doute eu à faire à une formation recroquevillée sur ses propres buts, mais avec cette précieuse réalisation, les biélorusses vont devoir se livrer un peu plus, tout bénéfice pour le PSG !

Quelle stratégie adoptée ?
Dans ce type de match, il y a une première solution, qui serait de na pas prendre de buts, dans ce cas là Paris serait certain de se qualifier, mais tout miser là-dessus ne serait pas très prudent, on est jamais à l’abri d’une erreur individuelle, d’un coup de pied arrêté… et puis ces joueurs biélorusses ont tout de même démontrés au match aller qu’ils étaient capable d’être dangereux sur des actions construites, techniquement, certain ont un niveau intéressant (on pense notamment à leur meneur de jeu Brésilien). Pour éviter de se faire peur, autant ne pas calculer ! Il va falloir marquer, et sans plusieurs joueurs cadre (Nêné, Giuly, Makelele…) c’est avec un certain nombre de jeunes du centre de formation que Paris devra faire la différence, la plupart seront certainement sur le banc au départ mais il n’est pas exclut qu’un d’entre eux ait sa chance au coup d’envoi. La clef du match risque d’être l’ouverture du score, en cas de scénario favorable aux parisiens, les espoirs du BATE vont sans doute partir en fumée !

Une grande sérénité au Parc en coupe d’Europe.
A domicile, Paris reste sur une série impressionnante de matchs sans concéder la moindre défaites, certes peu de grands noms Européens sont venus en découdre au Parc depuis quelques années maintenant, mais n’oublions pas que durant la phase de poule, le FC Séville, récent vainqueur de cette coupe UEFA y a était balayé, et Dortmund leader incontestable du championnat allemand n’est pas parvenu à nous y inscrire le moindre but. Face à un adversaire moins prestigieux, l’enjeu sera de taille puisqu’il s’agira d’un match à élimination directe, mais espérons que malgré cette légère pression supplémentaire notre belle série se poursuivra ! Attention tout de même, nos adversaires n’arrivent pas battus, ils sont dans la capitale française depuis le début de semaine afin s’habituer à des conditions de jeu plus « normales », preuve leur intention de réaliser un grand coup…

Avec les deux gros duels pour les clubs français en ligue des champions, et la situation délicate dans laquelle se sont mis les lillois face au PSV, Paris pourrait être après ce tour de coupe d’Europe, l’unique représentant français encore en lice demain soir, une chance de revenir sur le devant la scène nationale à ne pas gâcher !

Autres articles présents dans Archives