Restez connectés avec nous

Archives

PSG-AJA: Prime au superstitieux!

Au-delà de la belle série que travers Paris et du mauvais parcours des Auxerrois, les statistiques des deux équipes plaident pour l’optimisme. Sur les 4 derniers matchs de L1 à domicile, les équipiers de Sakho gagnent, mais ont tendance à obtenir le nul (1,5pt / match). Les Bourguignons à l’extérieur, malgré leur excellent gardien de but, perdent (2 défaites en 4 matchs).

Dans le détail des matchs, les deux attaques marquent peu et cela malgré le réveil d’Erding. Le Parc des Princes ne connait pas la joie des scores fleuves – 1,6 but/match. Sans Jelen, l’adversaire du jour marque à peine moins – 1,25 but/match à extérieur. Voilà qui rassura en tout point les superstitieux et amoureux des statistiques: les deux équipes marquent rarement plus d’un but par rencontre. Il est donc logique que « le » premier but se traduit TOUJOURS par une victoire ! PSG gagna deux fois suivant cette règle et l’ AJA ne connu qu’une fois ce plaisir. Inversement, lorsque Bordeaux (unique équipe a ouvrir le score au Parc) dégaina en premier, Makelele perdit.

Alors soyez prudent et ne ratez pas le premier but de la rencontre ( peut-être par Nêné triple buteur ou Pédretti double buteur décisif) ! Et pour cela restez accroché devant une télé ou à votre radio (vibrant par la voix de Bruno Salomon – France Bleu IDF) et ainsi savoir si la beauté du sport contredira la rigidité des mathématiques!

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives