Archives
PSG 4-2 Séville : En route pour les seizièmes !
Dans la fraîcheur du Parc des Princes (- 3°C), le Paris Saint-Germain s’est brillamment qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa en battant une nouvelle fois le FC Séville (4-2) grâce à Bodmer (18e), Nenê (45e) et Hoarau (20e, 47e). Les Sévillans joueront leur qualification lors du dernier match face à Dortmund.
Devant environ 19 000 spectateurs, les hommes d’Antoine Kombouaré ont pourtant semblé paralysés d’entrée de match par la vivacité des joueurs sévillans et il s’en est fallu de peu pour que Renato (1e), Romaric (4e) ou encore Perotti (13e) ne débloquent le tableau d’affichage. Mais quasiment au plus fort de la domination sévillane, c’est Mathieu Bodmer, à l’affut sur un corner de Nenê repris de la tête par Camara, qui a ouvert le score (1-0, 18e). Sur le corner suivant, l’avant-dernière défense de Liga a de nouveau craqué sur une tête décroisée de Guillaume Hoarau (2-0, 20e) avant de frémir sur ce rentre en retrait de Sessègnon sur lequel Chantôme ne s’est pas assez couché (22e).
En deux minutes, Paris a ainsi fait le break et laissé Séville faire le jeu. Mal lui en a pris puisqu’en quatre minutes, Kanouté a remis son équipe dans le sens de la marche. Mais en plaçant sa tête entre Camara et Sakho sur un centre de Capel (2-1, 32e) puis en reprenant au premier poteau un centre de Perotti (2-2, 36e), le géant malien n’a cependant pas empêché son équipe d’être menée au score à la mi-temps. La faute à Nenê, déjà impliqué sur les deux premiers buts, qui s’est cette fois débrouillé tout seul comme un grand pour mystifier Palop d’un tir enveloppé du gauche à l’entrée de la surface (3-2, 45e).