Archives
PSG 2-2 MHSC : Paris marque le pas
Malgré l’expulsion de Jeunechamp (48e), Paris n’a pu conserver son avance de deux buts acquise en première mi-temps et enregistre une nouvelle contre-performance face aux Héraultais. Le PSG est à sept longueurs de Lille.

Problème : le Kanak n’avait jamais vaincu le MHSC avec Paris (2 nuls, 2 défaites depuis son arrivée). L’entraîneur parisien a donc réclamé du jeu et de l’allant à ses joueurs. Une consigne qu’ils ont rapidement mise en place avec l’aide bien involontaire… de l’arbitre, M. Buquet. Celui-ci a en effet contré sans le vouloir une relance montpelliéraine qui est revenue dans les pieds de Nenê. Le Brésilien a servi Hoarau sur un plateau et sa tête piquée a fait mouche (1-0, 11e). Ce coup du sort, Paris en a profité pour assommer des Montpelliérains trop timorés. Après une belle récupération de Giuly dans les pieds de Camara et un une-deux avec Erding, le centre de l’ancien Barcelonais a trouvé Yanga-Mbiwa, qui n’a pu que le contrer dans ses propres filets (2-0, 14e).
Des «olé» ont donc commencé à descendre des tribunes du Parc dès la 20e minute. Juste avant que Marveaux ne calme un peu l’ambiance (23e). Mais sous les accélérations d’Erding, Paris a continué à pousser et Giuly a même eu l’occasion de tripler la mise mais, des 6 mètres, il a envoyé au-dessus ce centre en retrait du Turc (30e). La fin de la première mi-temps a vu Montpellier sortir la tête de l’eau et Paris se faire endormir par le faux rythme héraultais. Utaka a d’ailleurs eu tout le loisir de talonner pour Belhanda, qui a vu Edel claquer sa frappe (39e).
Paris a complètement déjoué
Paris a eu un coup franc (très mal combiné entre Tiéné et Jallet) et 3 corners dans les cinq dernières minutes pour forcer la décision mais il était trop tard. Montpellier repart (encore) de la capitale avec la satisfaction du devoir accompli et, à moins d’un retournement de situation, Paris pourra regarder Lille, Rennes, Lyon et Marseille se livrer un mini-championnat à 4. Celui qu’Antoine Kombouaré rêvait tant de disputer.
