Restez connectés avec nous

Archives

PSG 2-0 Maccabi : Paris donne envie !

Après un bon début de saison, le PSG a confirmé sa bonne santé ce jeudi soir sur la scène européenne en s’imposant au Parc des Princes face au Maccabi Tel Aviv (2-0) pour le compte des barrages Aller de l’Europa League et prend ainsi une option confortable avant son déplacement en Israël la semaine prochaine.

Dans un Parc des Princes vide contrairement aux derniers rendez-vous européen à domicile, le PSG a tenté une nouvelle fois de montrer son envie et sa combattivité qui fait parler de lui en ce début de saison. En laissant sur le banc des joueurs comme Sessègnon, Bodmer, Jallet ou encore Coupet et Makelele, c’est les remplaçants cette fois ci qui ont eu la lourde charge d’assurer le boulot. ET ils ont répondu présent !

Profitant d’une erreur du club israélien dans les premières minutes de la partie, le PSG a rapidement fait vibrer le peu de spectateurs avec un premier but inscrit par Peguy Luyindula, le joker de luxe qui se montre prêt à bousculer le duo d’attaque Erding-Hoarau, sur un bon centre de Marcos Cearà replacé sur la droite pour ce rendez-vous contrairement à sa dernière sortie à Lille. Percutant sur son côté et en grande forme le brésilien à une nouvelle fois démontré ses qualités et annonce une concurrence rude avec Christophe Jallet.

Très présent dans cette première période, les hommes d’Antoine Kombouaré ont clairement bousculer la défense du Maccabi Tel Aviv qui continue de se chercher à quelques jours de sa première journée de championnat. Cependant, malgré un mauvais début de partie, le portier adverse s’est ensuite rattrapé avec des arrêts réflexes notamment sur une tête piquée de Guillaume Hoarau qui aurait permis son équipe de faire le break à la mi-temps. Les deux équipes se sont ainsi séparés sur le score de 1-0.

De retour en seconde période sur la pelouse du Parc des Princes où l’ambiance a monté légèrement d’un clan avec des premiers échanges entre les deux virages, Paris est repartit à l’abordage du but adversaire avec plusieurs tentatives sans réussite… jusqu’à l’heure de jeu. Sur une attaque rudement mené sur la droite par Ludovic Giuly, le lutin parisien réussit à adresser une passe décisive à Guillaume Hoarau qui crucifie le gardien israëlien et libère ainsi son équipe avec le deuxième break de la saison.

Touché par ce coup de massue, le Maccabi n’est cependant pas abattue. Combattant, les israélien ont tenter ensuite de prendre à l’abordage le but garder par Edel Apoula Bete mais ils ont buté sur une défense solide une nouvelle fois où le pilier central était tenu par Sylvain Armand et Mamdou Sakho, vice capitaine. Bien que le PSG ait tremblé dans les dix dernières minutes de la partie, il n’a pas craqué et démontre un progrès en la matière qui lui fessait tant défaut la saison dernière.

Invaincu en championnat et à la hauteur en Coupe d’Europe, le PSG débute donc cette saison de la plus belle des manières et redonne envie à ses supporters d’y croire à nouveau… même s’il faut rester toutefois prudent. Prochain match pour Paris ce dimanche 22 août à domicile face à Bordeaux pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives