Archives
PSG 1-0 Lyon : Paris revient dans la danse
Au terme d’un match maîtrisé, Paris s’impose face à l’OL au Parc et revient dans la course à la Ligue des Champions à sept journées de la fin du championnat. C’est Camara (76e) qui a délivré les Parisiens.

Qualifié de «combat» par Guillaume Hoarau, ce match entre le cinquième et le troisième devait également permettre à Paris d’en finir avec les regrets connus ses dernières saisons. Les Parisiens ont donc pris le match par le bon bout en étant présent dans la moitié de terrain lyonnaise dès le début de match. Et notamment dans la surface des Gones, là où règne un certain Hugo Lloris. Le gardien international français est d’ailleurs intervenu dès la 10e minute après un raté de Lovren, pressé par Erding, puis sur deux têtes d’Hoarau et Sakho dans la même minute (11e).
Le Réunionnais, non content que sa tête smashée ne fasse pas mouche, a retenté sa chance 5 minutes plus tard mais le portier rhodanien a encore été impeccable (16e). C’est en tout cas lui, le numéro 9 parisien, qui a été le détonateur de son équipe en première période. Sauf sur cette ultime occasion gâchée par Nenê, alors que Cearà l’avait parfaitement trouvé au deuxième poteau (34e). Entre temps, seul Källström, côté lyonnais, avait fait frissonner Coupet de volée (29e).
Con-cré-ti-ser
Le dernier quart d’heure a laissé place aux «Olé» et aux «Mais ils sont où les Lyonnais ?» d’un Parc des Princes qui a visiblement apprécié cette victoire méritée. Tandis que Lille et Rennes piétinent et que l’OM grappille, Paris, désormais à un point de l’OL, revient dans la danse et pourrait bien faire valser les Gones.
