Archives
PSG 0-0 BATE : Qualifiés sans gagner
Au terme d’un match frustrant (0-0) pendant lequel les Biélorusses n’ont jamais fait preuve d’une réelle envie de se qualifier, Paris a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Il y affrontera le Benfica.

Jallet et Hoarau, eux, ont eu le droit de s’asseoir sur le banc. Et c’est de là qu’ils ont pu apercevoir leurs remplaçants, Maurice et Luyindula, fouler la pelouse toute neuve du Parc pour le 150e match européen de l’histoire du club de la capitale. La première mi-temps n’a pourtant pas été à la hauteur de cet évènement. Seul Luyindula a réussi à se créer des demi-occasions, comme sur ces deux centres tendus d’Erding (11e) et Chantôme (20e) qu’il n’a pu dévier au fond des filets. Idem sur cette tête trop molle pour inquiéter Gutor sur une touche de Cearà (38e).
« Et les Biélorusses ? », me direz-vous. Regroupés dans leur moitié de terrain, ils n’ont pas semblé vouloir rattraper leur retard puisque leur première frappe (complètement dévissée) a été l’œuvre de Bressan à la 35e minute seulement. La deuxième a, en revanche, davantage fait trembler le Parc lorsque Volodko a vu sa tête plongeante passer à côté à quelques secondes du retour aux vestiaires (45e).
Kebano réveille le Parc
Seul représentant français encore en course en Ligue Europa après l’élimination de Lille face au PSV Eindhoven (2-2, 3-1), Paris affrontera le Benfica Lisbonne en huitièmes, une équipe expérimentée et joueuse. Tout le contraire du BATE Borisov. Espérons que cette double confrontation sera radicalement opposée en termes de jeu et d’engagement.
