Archives
Prestations PSG-VA : Sakho a tout d’un grand
Nenê a retrouvé le chemin des filets, Edel n’a pas commis de boulette et Tiéné n’a pas pris de carton : Antoine Kombouaré a donc pu fêter avec la manière ses 100 matchs à la tête du PSG. Même Traoré a été de la partie ! Récapitulatif des performances individuelles de ce PSG-VAFC.
Cearà : Jallet étant suspendu, il a tenu son couloir droit, en laissant tout de même trop de latitude à Bong et Danic pour centrer (24e, 30e, 44e, 67e). Impliqué sur le premier but parisien… et valenciennois.
Armand : Souvent sur les trajectoires des frappes dangereuses des Nordistes, il a été plutôt serein défensivement.
Sakho : Un but (88e) et une passe décisive (22e) pleins de rage et 97 % de passes réussies : le jeune défenseur parisien a encore montré qu’il avait franchi un pallier cette saison. Il avait d’ailleurs déjà failli aggraver le score à la 28e.
Tiéné : Pas de traces de sa supposée altercation avec Nenê mais une fébrilité persistante, notamment dans ses duels avec Dossevi. Miraculeusement pas averti.
Makélélé : 74 ballons joués dont deux belles récupérations (41e, 75e) et quelques habiles orientations du jeu.
Chantôme : De retour après sa blessure au mollet, il a apporté toute son agressivité et sa propreté technique au milieu. Un peu moins lucide en seconde période, il a pris un jaune (80e) mais a tout de même fini le match.
Bodmer : Positionné très haut en soutien d’Hoarau, il a été récompensé de sa belle activité par un but (22e), son troisième de la saison en L1, et un remplacement applaudi par Clément (70e).
Giuly : Deux reprises de volée, une cadrée et détournée (9e), l’autre complètement ratée (12e), et puis plus rien… Remplacé par Bahebeck (70e), il n’a pas vraiment assisté Cearà dans ses tâches défensives.
Nenê : Auteur d’un but magnifique (10e) qui a débloqué le match et d’une passe décisive (88e) qui a permis à Sakho de le tuer, le Brésilien n’a pas été très à l’aise sur coups de pied arrêtés mais on l’a vu revenir défendre et récupérer (34e) pour toucher au total 78 ballons. Remplacé par Traoré pour les dernières secondes (91e).
Hoarau : Avec 5 tirs, il est celui qui a le plus tenté même si sa combativité n’a pas été récompensée. Averti pour excès d’engagement à la 81e, il avait aussi beaucoup aidé son équipe défensivement, à l’image de ce retourné à la 50e.