Archives
Prestations PSG-Sochaux : Infatigable comme Chantôme
Décidés à ne pas laisser respirer des Sochaliens joueurs, les hommes d’Antoine Kombouaré ont parfaitement dominé les débats ce samedi soir…en première période. La deuxième, bien que maîtrisée a en effet été marquée par davantage d’approximations offensives et quelques frayeurs en défense. Récapitulatif des performances individuelles de ce PSG-FCSM.
Jallet : Dominateur dans les airs, l’ancien Sochalien a aussi été infranchissable au sol (32e, 41e, 69e) en empêchant la plupart des centres doubistes. Devant, il a été plus offensif en seconde période sans pour autant être décisif.
Camara : À part cette remise décisive de la tête pour Sakho (16e), il s’est illustré par quelques mauvaises relances et fautes grossières.
Sakho : Impérial dans les duels aériens face à Maïga, sauf sur le but sochalien (14e) il a également été autoritaire dans ses interventions (13e, 20e, 38e, 58e) et s’est rattrapé en égalisant (16e).
Armand : Aligné dans le couloir gauche pour compenser les absences de Tiéné et Cearà, il a fait preuve d’une grande expérience pour contrecarrer les offensives (5e, 10e, 33e, 53e). Averti à la 74e pour son unique grosse faute.
Clément : Propre et combatif, l’ancien Lyonnais a réussi 79 % de ses passes ce samedi soir et a été l’auteur de récupérations décisives (12e, 27e, 85e). Averti pour un pied haut à la 63e.
Chantôme : En l’absence de Makélélé, il a pris ses responsabilités. Véritable métronome de sa formation (5 fautes subies), le jeune milieu parisien a en plus récupéré de nombreux ballons (22e, 30e, 64e, 67e, 92e, 93e). Et il est certainement celui qui a été le plus complet sur l’ensemble du match.
Giuly : Après s’être fait oublier dans le dos de Sauget pour donner l’avantage à Paris (22e) sur son seul tir cadré, il a surtout fait de bons centres (35e, 49e, 56e) avant d’être remplacé par Luyindula (75e).
Nenê : Auréolé de son trophée de joueur UNFP du mois de décembre, il a parfois fait preuve d’un peu de suffisance malgré un corner décisif (16e), une frappe enroulée détournée (41e) et une roulette dans sa propre surface (44e). Remplacé par Makonda à quelques secondes de la fin (93e).
Hoarau : Si ses décrochages et déviations ont fait du bien, il n’a pas été récompensé de ses efforts avec trois tirs, dont un seul cadré.
Erding : Pourtant affuté dans ses prises de balle, le Turc n’a fait que lancer le pressing ce samedi soir et a encore manqué de spontanéité (67e, 78e) avant de laisser sa place à Maurice (81e).