Archives
Prestations PSG-Lens : Ou comment faire revenir Sessègnon
En étrillant Lens (5-1), le PSG a plus que bien lancé son année. Il a réaffirmé sa haine de la défaite et envoyé un message clair à ses opposants : il faudra compter sur Paris en 2011, et ce, sur tous les tableaux. Récapitulatif des performances individuelles de ce PSG-RCL.
Jallet : Pris dans le dos par Jemaa à la 72e, il n’a pas montré d’autres signes de faiblesse, contrôlant même le ballon de la poitrine pour Edel (66e). Plus offensif et meilleur centreur (55e, 74e) après l’expulsion de Yahia (52e).
Camara : Auteur d’une ouverture du score tout en puissance (20e), il a été correct défensivement. Sans plus.
Armand : Intelligent défensivement sur ce terrain très gras (5e, 35e, 89e), il aurait pu offrir une passe décisive à Erding (84e) et s’est même permis une papinade (86e).
Cearà : Pris de vitesse par Maoulida à la 35e, il n’a pas beaucoup apporté offensivement avant de céder sa place sur blessure à Makonda (46e), qui a été très propre dans ses interventions.
Makélélé : Discret mais irremplaçable dans l’entrejeu, il a mis son expérience au service du collectif (26e).
Chantôme : Plus percutant que Makélélé, il a cependant récupéré plusieurs ballons importants et a été un bon relayeur.
Giuly : S’il a d’abord eu du mal à trouver ses appuis sur ce terrain glissant, il a fait preuve d’une volonté (récompensée) de récupérer des ballons (33e, 42e, 64e). Forcément, il a connu plus de déchets offensivement (58e, 89e) mais a quand même offert un caviar à Nenê (50e).
Nenê : Sur tout le front de l’attaque, il a percuté, obtenu des fautes et martyrisé Kasraoui (14e, 17e, 68e). Averti à la 47e pour une faute sur lui (!), il a inscrit son 18e but de la saison et offert une nouvelle passe décisive à Hoarau (62e). Remplacé sous les ovations par Clément (72e).
Hoarau : D’abord maladroit devant le but (6e, 15e), il s’est rattrapé en déviant le ballon de la tête sur le but de Camara (20e), en transformant le pénalty obtenu par Erding (53e) et en marquant comme un grand de la tête (62e). C’est simple : il a quasiment tout pris de la tête, devant comme derrière, avant de se faire remplacer par Luyindula (67e).
Erding : Encore une fois, Erding n’a pas participé à la fête même s’il a provoqué l’expulsion de Yahia et donc fait basculer la rencontre (52e). Il semblait pourtant affuté dès le début du match mais ce duel perdu face à Kasraoui à la 84e l’a achevé. Et le pire, c’est qu’il a encore eu droit à des ovations après ça…Courage Mevlüt !