Archives
Prestations OM-PSG : Coupet a fait ce qu’il a pu
Cela fait désormais 5 matchs sans victoire toutes compétitions confondues pour Paris, la plus mauvaise série du club de la capitale depuis le début de la saison. Et si le Clasico aller avait permis à Hoarau et Erding de faire taire (temporairement) les critiques à leur égard, ce Clasico retour devrait en attirer de nouvelles à l’attaquant réunionnais. Récapitulatif des performances individuelles de ce Marseille-PSG.
Jallet : Avec 85 ballons joués, Christophe Jallet a été l’un des Parisiens les plus en vue ce soir. Après cette faute qui a coûté l’ouverture du score (16e), il a réussi à apporter le surnombre devant (65e, 86e), en étant notamment à l’origine de l’égalisation (27e), et à contrôler les montées d’Ayew (43e, 52e, 85e).
Armand : Malgré quelques bonnes interventions (58e, 83e, 91e), les mauvaises (76e, 80e) ont été les plus préjudiciables pour son équipe.
Sakho : S’il a été propre dans la relance (92 % de passes réussies), notamment sur cette talonnade spéciale Sakho (56e), il a perdu quelques ballons importants dans ses duels (61e, 67e).
Tiéné : Face à la vitesse de Rémy, il n’a pas vraiment été impérial, mais il a réussi quelques montées intéressantes (26e, 65e) et à ne pas se faire avertir malgré de nombreuses fautes.
Makélélé : Il a vu le coup franc d’Heinze passer au-dessus de lui (16e) et a plutôt bien orienté le jeu. C’est tout.
Chantôme : Quel bon moment pour marquer son premier but de la saison (16e) ! Dommage que ses coéquipiers n’aient pas eu la même capacité à conserver le ballon et la même précision (83 % de passes réussies). Averti à la 59e et remplacé par Clément à la 81e.
Bodmer : Substitué par Erding (71e), qui a reçu un carton jaune dès son premier ballon, Mathieu Bodmer n’a pas eu le rayonnement qu’on attendait de lui ce dimanche soir.
Giuly : Face à face avec Taiwo dans son couloir, il n’a pas vraiment existé, à part sur ce bon centre à la 70e et ce tir à côté à la 82e.
Nenê : Malgré quelques bons centres (9e, 42e) et une reprise sur le poteau décisive (27e), le Brésilien n’a pas livré une prestation exceptionnelle. Il aurait dû égaliser à la 39e mais son piqué, celui qu’il réussissait il y a quelques mois, est passé à côté. Symbole de cette équipe parisienne en manque de réalisme, il n’a pas marqué depuis près de 850 minutes. Averti à la 94e.
Hoarau : Faute d’avoir fait les bons choix (57e, 70e), son compteur est resté bloqué à 3 buts en 5 matchs contre l’OM. Remplacé par Bahebeck (72e), le Réunionnais doit, lui aussi, se remettre en question.