Restez connectés avec nous

Archives

Prestations Benfica-PSG : Luyindula, buteur mais blessé

Comme le Barça face à Arsenal en Ligue des Champions, Paris recevra au match retour en ayant concédé une défaite (2-1) au match aller. Vu la qualification du Barça mardi et la prestation de cette équipe bis parisienne ce jeudi soir, il y a donc encore de l’espoir. Mais il faudra pour cela éviter les blessures. Récapitulatif des performances individuelles de ce Benfica-PSG.

 Edel : Décisif sur le tir de Gaitan (3e), sur le coup franc dans la lucarne de Cardozo (31e) ou sur cette sortie dans les pieds (83e), il ne peut rien sur les deux buts portugais. Maladroit sur certains dégagements (34e, 49e) et certaines sorties (3e, 47e).

Cearà : De bonnes interventions défensives dans son couloir en première période (1e, 6e, 28e), une perte de balle sans conséquence à la 76e et un carton à la 39e.

Traoré : Quand on a su que c’est lui qui allait être l’adversaire direct de Saviola et Cardozo, on n’était pas vraiment rassurés. Finalement, le Malien a plutôt bien tenu sa place, même si le ballon lui a brûlé les pieds et qu’il n’a pas apporté sur coups de pied arrêtés.

Camara : Averti à la 91e, Papus Camara a été plutôt bon lui aussi (21e, 51e) malgré une passe mal ajustée (4e). Il a en tout cas essayé de soigner sa relance.

Makonda : Efficace défensivement (5e, 45e) et offensivement par moments (26e), il aurait certainement dû être sanctionné d’un pénalty pour ce tacle limite sur Saviola à la 72e. Remplacé par Makhedjouf 3 minutes plus tard (75e), sa cheville n’a visiblement pas tenu le coup.

Armand : Positionné devant la défense jusqu’à la sortie de Makonda (75e), il a été précieux malgré quelques fausses notes (30e, 37e). Averti justement pour une de ces fautes (30e).

Chantôme : Tottenham s’intéresse à lui ? Pas étonnant tant il a encore fait étalage de toute sa technique et sa conservation de balle au milieu. À la récupération aussi, il a été impeccable (8e, 65e). Un petit bémol cependant pour son apport offensif, notamment sur cette frappe sur le gardien à la 29e.

Bodmer : Du bon… et du moins bon aujourd’hui pour l’ancien Lyonnais. Duels aériens perdus (23e), reprises de volée dans les nuages (25e), transversale ratée (57e) mais parfois des passes bien ajustées (6e) et une grosse occasion (26e). Remplacé par un Kebano trop tendre (70e).

Nenê : S’il a offert une passe décisive à Luyindula (15e) et qu’il aurait pu en ajouter une à son compteur (17e), le Brésilien s’est énervé (trop) facilement et a parfois fait les mauvais choix (24e, 52e, 87e). Averti à la 83e pour contestation… après une obstruction.

Luyindula : Buteur à la 15e, il n’a pas survécu à la glissade de Coentrão après un tacle de Cearà. Il a alors boité quelques minutes avant d’être remplacé par Maurice (44e), qui n’a presque rien montré en 45 minutes.

Erding : On aurait tellement aimé qu’il marque dans ce match ! Mais non, le Turc s’est contenté d’un duel manqué (malgré une belle talonnade derrière la jambe d’appui) à la 6e, d’un poteau à la 17e et d’une volée molle à la 55e.

Pour passer en quarts de finale, Paris devra donc faire subir à Benfica sa 100e défaite (en 331 rencontres) en Coupe d’Europe jeudi prochain au Parc des Princes. Une performance loin d’être irréalisable au vu de la prestation des Parisiens ce soir, même si le Parc ne sera certainement pas complètement acquis à leur cause.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives