Archives
Première pour Bodmer
Buteur en Coupe de la Ligue face à Lyon, Mathieu Bodmer savoure sa première réalisation sous le maillot parisien. En égalisant dans les derniers instants de la rencontre, l'ancien lyonnais est bel et bien de retour. Comme un symbole, il enfonce Claude Puel dans la tourmente, avec qui il avait une "histoire" à régler.
"Personnellement, j'avais à coeur de briller. C'est toujours le cas quand on revient dans son ancien club. D'autant que j'avais eu de petits problèmes avec certaines personnes avant de partir". Si certains se posent des questions quant à la motivation des joueurs en Coupe de La Ligue, il n'y avait aucun doute à avoir concernant celle de Mathieu Bodmer mercredi soir. De retour à Lyon, l'ancien lyonnais a lancé sa saison. Tout un symbole. Son premier but sous ses nouvelles couleurs lui permet d'espérer. "C'est vrai qu'au-delà de la qualification, il y a le côté personnel. Avoir la chance de marquer est un élément qui motive et ajoute un peu de confiance. J'aspire à être plus décisif, que ce soit en marquant ou en faisant marquer. Mais je dois prouver sur la durée".
Ce soir-là, Mathieu Bodmer avait quelques comptes à régler. Il a répondu de la meilleure des manières, sur le terrain. Néanmoins, après son but, il en a profité pour "saluer" Claude Puel. "Je ne l'ai pas salué avant la rencontre (Puel) donc je l'ai fait pendant le match à ma manière. C'est une histoire personnelle entre lui, Patrick Collot (l'entraîneur-adjoint de l'OL, ndlr) et moi. Il sait très bien ce qui s'est passé et je sais très bien ce qui s'est passé. Ce geste, c'était une façon de lui montrer que, même si je suis passé à autre chose, cette histoire reste dans un coin de ma tête".