Restez connectés avec nous

Archives

Officiel: 2 matchs fermes pour Diawara

La décision vient de tomber, le joueur marseillais, coupable d’un vilain geste contre Nenê lors du clasico remporté 2-1 par le PSG sera suspendu pour 2 matchs fermes.

En effet, la commission de discipline se réunissait ce soir afin de se prononcer, entre autres, sur la sanction à infliger au joueur. Alors que le Comité de Visionnage avait réclamé 4 matchs de suspension pour Souleymane Diawara, on constate une fois de plus, et on ne mâche pas nos mots, l’extrême clémence des instances du football français lorsqu’il s’agit de sanctionner l’OM.

Pour la LFP, un essuyage de crampon caractérisé ne serait donc pas si grave, puisque le joueur marseillais prend par exemple un match de moins que Makelele l’année dernière, qui, rattrapé par la Commission avait pris 3 matchs pour un tacle trop appuyé. Sessegnon, pour un faux coup de boule en Coupe de France 2010, avait lui aussi pris deux matchs de suspension afin de le priver d’un PSG-OM.

Si l’arbitrage du début de saison était déjà plutôt favorable aux Olympiens, cette nouvelle ne va pas aider à considérer que le club phocéen est jugé de la même façon que les autres.

À noter que le joueur, qui devait manquer le match de Lyon en raison de la réception de 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs, ne figure même pas dans la liste des joueurs automatiquement suspendus à partir de lundi prochain. L’OM, qui compte a priori faire appel de la décision concernant les deux matchs de suspension, pourrait donc envisager de récupérer le joueur pour le choc du dimanche 19 décembre. Une information qui reste à confirmer, mais on se demande bien qui dirige le football français.

Diawara aura donc finalement peu de temps pour repenser à ses dernières prestations et à son geste fort déplacé. Le sujet est désormais clos, même si la décision paraît discutable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives