Archives
Nenê: « une extraordinaire ambiance »
Hier soir à Valenciennes, Nenê a une fois de plus été exceptionnel. Son but venu d’une autre planète n’ a pas fini de faire rêver plus d’un supporter. Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien ce matin, Nenê est revenu sur sa réussite actuelle et sur les résultats du PSG. Extraits…
Complimenté pour sa prestation, le Parisien ne veut toutefois pas attirer toute l’attention sur lui. Il est avant tout « très content d’avoir encore aidé [ses] coéquipiers. C’était très important pour nous de ramener les trois points ».
Beaucoup l’ont remarqué, Nenê n’a pas spécialement manifesté sa joie sur son second but, alors qu’il s’agit sans conteste de l’un des plus beaux de la saison. Interrogé à ce sujet, il sourit avant de déclarer: « Parce que j’étais fatigué, vraiment fatigué. Je n’ai pas arrêté de courir. Non sincèrement, j’ai eu du mal à réaliser ». Qu’il se rassure, les supporters, eux aussi, ont eu du mal à y croire. Car ce but était vraiment de toute beauté, à un moment très important, et Nenê finit d’ailleurs par le reconnaître. « Mais je suis vraiment content d’avoir marqué un si beau but« , avoue-t-il.
Pour lui, l’accueil qui lui a été réservé dès sa signature au PSG n’est pas innocent dans son état de forme actuel. « Moi aussi, j’ai l’impression d’être au PSG depuis 10 ans. […] Je m’attendais à ce que ce soit plus difficile, plus long. Mais j’ai vraiment été très bien accueilli et soutenu« . Et cela ne risque pas s’arrêter de sitôt avec de telles performances.
Enfin, sur l’état de forme du PSG et sa position de dauphin au classement, Nenê fait comprendre qu’il est presque mieux de ne pas être en tête. « Non, ce n’est pas grave qu’on ne soit pas leader. Comme ça, la pression est sur les épaules des autres équipes. L’important, c’est de rester au contact des premières places, de ramener le plus de points possibles. La saison est encore très longue », lâche-t-il. Cependant il assume le nouveau rôle de favori du PSG et ne cache pas ses ambitions. « Oui, cette saison, il faudra compter sur nous. Il y a une extraordinaire ambiance dans le groupe, le collectif est très fort, le groupe est excellent. Il faut continuer comme ça. Mais, il ne faut pas s’emballer ».
Entre satisfaction et prudence, Nenê, en plus de jouer comme il faut, trouve les mots justes. Un état d’esprit de compétiteur que l’on apprécie énormément.