Archives
Mevlut Erding se confie
Interrogé par le quotidien L'Equipe ce matin, Mevlut Erding est revenu sur son début de saison difficile au PSG. Entre ses mauvaises performances, sa convocation internationale et son association avec Guillaume Hoarau, Mevlut Erding se livre.
"J'ai l'impression que les gens et les médias s'inquiètent plus que moi. J'ai déjà vécu des périodes comme celle-ci, sans marquer, quand j'étais à Sochaux. C'est le lot de tous les attaquants". Si le Turc semble garder confiance, il reconnaît néanmoins que cette situation est perturbante. "Mon métier, c'est de marquer des buts, et c'est vrai que je n'en ai mis qu'un seul. Mais ce n'est pas à cause d'un manque de confiance. Ce qui est perturbant, c'est le regard des autres. Et c'est vrai qu'à Paris c'est plus compliqué à gérer. Ça me gêne que l'on tire des conclusions après une journée seulement". Montré du doigt pour ses mauvaises performances, Erding se rassure et se défend en constatant qu'il se procure des situations. "Je me crée des occasions, ce qui est plutôt bon signe. Je serais vraiment inquiet si je n'en avais aucune. Ensuite, je vois que, même lorsque le PSG cale, on retient avant tout qu'Erding n'a pas marqué. J'en plaisante avec mes potes. Comme si le PSG, c'était moi… Il faut arrêter avec ça."
Souvent accusé de la jouer perso, l'ancien sochalien pense d'abord à l'équipe. "Je peux vous assurer que si je ne marque que cinq buts cette saison et que le PSG se qualifie pour la Ligue des Champions, je signe direct." Il revient également sur son association avec Guillaume Hoarau : "Tout le monde à espoir que ça marche. Mais je vous rappelle que, la saison dernière, on a joué que quinze matchs ensemble à cause des blessures. Guillaume, c'est mon coéquipier d'attaque, et il a envie de me faire marquer comme j'ai envie de le faire marquer".
Appelé en séléction pour affronter l'Allemagne pour les éliminatoires à l'Euro 2012, cette convocation va l'aidé à revenir en forme. "Guus Hiddink m'a appelé samedi sur mon portable, pour me dire qu'il me sélectionnait pour les matches contre l'Allemagne et l'Azerbaîdjan (le 12 octobre). Il a parlé en français, il m'a dit qu'il comptait sur moi. Cela m'a, à la fois, surpris et fait du bien. Je suis sûr que cette trêve internationale va me faire le plus grand bien."
Pour finir, Mevlut Erding à également tenu a remercier l'ensemble du public parisien. "Quand le parc m'a applaudi lors de mon remplacement contre Arles-Avignon (4-0, le 11 septembre), alors que je n'avais pas marqué, J'en avait presque les larmes aux yeux. Cela m'a procuré plus d'émotions que lorsque je marque un but."