Archives
Ménès refait le match Bate-PSG
Ancien grand journaliste du quotidien L’Equipe et chroniqueur pour Canal + aujourd’hui, Pierre Ménès a refait le match Bate-PSG (2-2) sur son blog Yahoo…
« Le froid polaire qui sévit en Biélorussie, c’était l’angle choisi par pas mal de médias pour présenter ce match pas très glamour du PSG face au BATE Borisov. Et effectivement, le thermomètre était proche des -20°c au moment du coup d’envoi. Pas de quoi troubler des Parisiens qui ont globalement dominé la première mi-temps, Erding répondant à Bressan qui avait ouvert le score contre le cours du jeu à l’issue du premier quart d’heure.
Avec un très bon Nenê à la baguette, les joueurs de Kombouaré vont alors se créer quelques belles occasions, mais en restant à la merci des contres rapides menés par l’intéressant Rodionov. Et puis, alors que le PSG contrôlait et qu’on se demandait seulement quand ça allait finir par passer, tout s’est inversé à l’heure de jeu. Subitement dans le dur, Paris a alors reculé et s’est exposé. Et a fini par craquer.
Et là, ça aurait pu très mal tourner. Car le match va à nouveau basculer en trois minutes. D’abord sur cet incroyable raté de Skavysh, qui manque le 3-1 seul à six mètres devant le but grand ouvert. Et puis quand Luyindula, probablement l’homme du match côté parisien, se retrouve à point nommé pour couper de la tête un bon centre de Makonda entré en jeu cinq minutes plus tôt. Au final et au vu de la physionomie de la partie, ce résultat nul est justifié et permet à Paris d’être en ballottage favorable avant le retour au Parc. »