Archives
Marica « Le PSG, une bonne option »
Nous vous en parlions la semaine passée, le roumain Ciprian Andrei Marica a tenu a éclairer quelques interrogations que nous pouvions avoir.
A l’évocation d’un éventuel transfert au PSG, l’attaquant du VfB Stuttgart a, dans un premier temps, expliqué ne pas avoir eu vent de cette rumeur indiquant être pleinement concentré sur la situation de son club actuel.
« Je ne suis pas au courant. C’est flatteur mais je n’ai pas été contacté par le PSG. Aujourd’hui je veux uniquement me consacrer sur mon club, le VfB Stuttgart, on n’a pas encore assuré notre maintien en Bundesliga c’est tout ce qui m’intéresse »
Le joueur s’est ensuite un peu plus lâché en laissant une porte grande ouverte vers la sortie. Conscient des efforts réalisés par le club allemand pour le recruter à l’été 2007 contre une somme de 7 millions d’euros, Marica a tout de même estimé qu’il était temps de faire le point avec ses dirigeants afin, peut-être, de passer à autre chose.
« Compte tenu de la situation de mon club c’est délicat d’en parler (avenir) même si aujourd’hui je ne ferme aucune porte. Je sais que le club a fait de gros effort pour me recruter mais c’est peut être le moment de passer à autre chose. Il faut qu’on fasse le point avec les dirigeants, si tout le monde s’y retrouve pourquoi ne relever un nouveau défi »
Formé au Dynamo Bucarest, le joueur entend y retourner mais pas tout de suite. Pour l’heure Marica aurait des envies d’ailleurs, de découvrir un nouveau championnat, seulement aucune n’offre ne lui a encore été offerte.
« Ce n’est pas mon intention, c’est mon club formateur, je vais certainement y retourner à la fin de ma carrière mais là c’est trop tôt. Après avoir joué pour le Shackhtar et aujourd’hui Stuttgart, j’ai envi de découvrir une nouvelle compétition, je suis ouvert. On verra en fonction des offres, mais pour l’instant il n’y en a pas ».
Interrogé sur l’éventualité d’évoluer en France le joueur ne parait pas géné, la piste lui semble même envisageable et encore plus si la piste du Paris Saint-Germain se concrétisait.
« Oui, ce n’est pas la première fois qu’on parle de moi là bas. C’est une destination intéressante et si la piste parisienne venait à se vérifier ça pourrait être une bonne option. Je peux faire mieux que cette année (3 buts, 7 passes décisives). Je vais le prouver »
Le joueur finit même par se lancer un défi personnel, de quoi impressionner la cellule de recrutement parisienne ?