Restez connectés avec nous

Archives

M. Tel-Aviv 4-3 PSG : Paris passe mais perd

Dans la chaleur du Stade Bloomfield de Tel-Aviv, Paris se qualifie dans la douleur pour la phase de poules de l’Europa Ligue après un match épique (4-3) mais terriblement révélateur de sa fragilité défensive. Et dire que le score n’était que de 1-0 à la mi-temps !

 Quatre jours après leur première défaite de la saison face à Bordeaux au Parc (1-2), les hommes d’Antoine Kombouaré se déplaçaient donc à Tel-Aviv pour ce barrage retour avec un avantage de deux buts. Sous les yeux du sélectionneur d’Israël…Luis Fernandez, Luyindula et Hoarau, les buteurs du match aller, étaient de nouveau alignés à la pointe de l’attaque parisienne, au même titre que Nenê, qui sera suspendu pour le prochain déplacement à Sochaux. Paradoxalement, Paris a eu du mal à rentrer dans le match et les Israéliens ont eu tout le loisir de faire le jeu. Un coup franc rentrant de Burzaglo (24ème) et quelques frappes écrasées (4ème, 45ème, 47ème) ont certes chauffé Edel mais c’est Hoarau, sur pénalty après une poussette dans le dos de Ziv, qui a sereinement donné l’avantage à Paris (0-1, 38ème).

Une histoire de coups de pied arrêtés

Jusque-là, tout allait bien pour les Parisiens. Bien qu’«un peu bousculés», ils avaient fait «le plus dur» selon Kombouaré. Oui mais voilà, entre un Makonda pas franchement rassurant défensivement et un Armand placé à un poste de défenseur central (droit) où il n’est certainement pas le plus à l’aise, Atar n’a pas eu de mal à s’engouffrer pour crucifier Edel dès le retour des vestiaires (1-1, 48ème). Et si Giuly l’a imité un quart d’heure plus tard en plaçant une frappe magistrale dans la lucarne de Strauber (1-2, 63ème), Avidor a profité des boulevards dans la défense parisienne pour tromper Edel dans la foulée (2-2, 67ème)

«Vous dormez ou quoi ?» (Kombouaré)

Déjà fautif sur le deuxième but, Makonda a une nouvelle fois fait preuve d’une naïveté exceptionnelle en déséquilibrant Kahlon dans la surface et en concédant un pénalty transformé par Medunjanin (3-2, 83ème). Pendant les 5 minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre, Nenê ne s’est pas privé pour transformer le second pénalty accordé au PSG (3-3, 93ème) mais alors qu’on pensait que les Parisiens allaient tout de même éviter la défaite, Atar s’est chargé de déposer un maître coup franc dans la lucarne d’Edel (4-3, 95ème).

Que de rebondissements donc mais que de fébrilité dans cette défense parisienne ! Malgré la chaleur étouffante (35 °C au coup d’envoi) et la sécheresse de la pelouse, les Parisiens n’avaient rien à envier à ces Israéliens qui ne cessaient de se chamailler et d’implorer leur entraîneur pour savoir qui devait tirer les coups de pied arrêtés…Bref, le Paris-SG est qualifié mais ne s’est pas du tout rassuré…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives