Restez connectés avec nous

Archives

Lorient-PSG : Le titre en vue

En cas de victoire face à Lorient, le PSG pourrait s'emparer de la première place à l'issue de cette 13ème journée (si Rennes ne gagne pas à Auxerre). Antoine Kombouaré ne veut pas s'enflammer : " On a envie de continuer sur notre lancée mais on n'est candidats à rien. "  Le Paris Saint-Germain a loupé trop de fois le coche ces dernières saisons. Pour ne pas connaître une nouvelle mésaventure, les Parisiens auront à coeur de rester humbles et surtout, de l'emporter en Bretagne.

Le terrain synthétique du Moustoir peut permettre au PSG de faire un bond au classement. Un bond qui propulserait les Parisiens sur la première marche du podium* . Avant d'affronter Lorient pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1, Paris est cinquième à 3 points du leader Brestois. Avec un meilleur goalaverage, les Parisiens passeraient devant en cas de succès. Une nouvelle oportunité pour le PSG à ne pas manquer.

La tâche s'annonce difficile. Intraitable à domicile, les Lorientais ne sont pas loin des premières places. Leur 10ème place au classement n'est pas révélatrice. En cas de victoire, Les Merlus seraient à un point de la troisième place. Autant dire que l'enjeu de ce match est le même pour les deux formations. Petit avantage pour Lorient : le terrain.

Plus de problème pour les Lorientais. Avec 3 victoires consécutives à domicile, les joueurs se sont parfaitement adaptés à la surface. Pour les Parisiens, la mise en route s'annonce difficile. Malgré la séance sur synthétique, Mevlut Erding ne se réjouit pas : " Les nouvelles chaussures sava, c'est le synthétique le problème. " Surtout que celui utilisé hier à l'entraînement "est vieux synthétique" précise Grégory Coupet. Les hommes de Kombouaré devront prendre rapidement leurs marques.

Lorient – PSG – Dimanche 14 novembre à 17H – A suivre en direct sur PSGteam !

Le dernier Lorient-PSG : 7ème journée – Saison 2009-2010 : Lorient 1-1  PSG – Buts : M'vuemba pour Lorient et Hoarau pour le PSG.

Le match dans le match : Hoarau-Bourillon. Ancien joueur du PSG, Bourillon se méfie de l'attaque parisienne. S'il considère Erding comme " le meilleur joueur du PSG ", il trouve son compère Hoarau "chiant à marquer". Gros duel en perspective. Les défenseurs parisiens devront se méfier de Gameiro, de retour en forme comme le duo offensif du PSG.

Autres articles présents dans Archives