Restez connectés avec nous

Archives

Leproux fait évoluer son plan, MAIS…

La décision tant attendue de Robin Leproux au sujet des abonnements pour les tribunes Auteuil et Boulogne pour la deuxième partie de saison a été officialisée hier soir. Et comme on pouvait s’y attendre, celui-ci n’a pas fait dans la dentelle, et ce malgré l’ intervention d’Alain Cayzac et Franck Borotra en tant que médiateurs dans ce dossier. L’année 2011 – jusqu’à juin tout du moins – s’annonce donc bien triste niveau ambiance… Retour sur les grandes lignes du deuxième acte du plan Tous PSG.

Hier soir à 18h aux abords du Parc, tous les principaux concernés étaient donc réunis. Robin Leproux allait annoncer en avant-première aux 25 représentants des associations de supporters le verdict de l’épineux dossier des abonnements. Et c’est sans grande surprise que ces derniers ont accueilli avec déception les nouvelles mesures prises par l’actuel président du PSG.

Car si vous lirez dès aujourd’hui dans la plupart des journaux que les abonnements sont de retour, ne vous y trompez pas, ils ne ressembleront pour l’instant en rien aux précédents, et la ferveur légendaire du Parc ne reviendra pas de sitôt.

Quelles sont les nouvelles conditions? Faisons le point. Vous pourrez donc dès ce jeudi 16 décembre vous abonner pour les 9 derniers matchs à domicile de la saison, car ces abonnements ne seront effectifs qu’à partir de janvier 2011. Le principal problème aux yeux des supporters les plus fidèles du club, c’ est que ceux-ci seront distribués de façon aléatoire. En effet, il sera possible de vous abonner en compagnie de quatre amis, mais ce n’est qu’une fois que vous aurez payé votre abonnement que vous saurez à quelle tribune vous appartiendrez pour 2011. Auteuil, Boulogne, vous aurez donc une chance sur deux d’être satisfaits.

En ce qui concerne les associations de supporters, le nombre de membres sera limité à 100. Qui plus est, celles-ci devront signer la charte du 12e homme, nouvelle mesure imposée par M. Leproux, et respecter certaines conditions. Ainsi, les supporters participant aux nouvelles associations – il paraît que beaucoup ont déjà manifesté leur intérêt – devront, avant d’afficher une banderole ou d’organiser un tifo, obtenir l’aval de la direction du club.

Un point positif, car il faut bien en trouver un, réside dans la conservation des prix des anciens abonnements et de droits d’ancienneté. Vous pourrez donc vous abonner ou réabonner pour moins de 100 euros les 9 matchs.

Présente pour l’émission de France Bleu 107.1 en compagnie de Rai hier à 20h30, notre équipe a rencontré à cette occasion des représentants de supporters qui s’étaient déplacés sitôt la réunion avec le président terminée. Une chose est sûre, ils sont bien déterminés à continuer le boycott entamé en début de saison, même s’ils appellent tous les supporters à venir exceptionnellement samedi au Parc pour PSG-Monaco afin de montrer à l’ensemble de la direction ce à quoi ressemble le Parc en leur présence.

Une décision qui n’a donc pas fini de faire parler et que vous êtes désormais libres de juger.


 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives