Archives
Leproux : «Y aller comme des morts de faim»
Le président parisien annonce que le moment est venu de tout donner, nous sommes dans la dernière ligne droite du championnat et bien qu’en perdant à Marseille les parisiens se sont fais un peu distancer, il reste 30 points à prendre. Si la mentalité est à ne pas mettre la barre trop haute, le club de la capitale peut encore rêver de la Champion’s League pour la saison prochaine.
« On peut être très franc et se dire ne pas être ambitieux au PSG ce n'est pas acceptable. On aborde un dernier cycle où il ne faut pas se louper. Il faut tout donner. L'objectif annoncé c'était dans les cinq premiers mais on vient que cette équipe ne craint personne sur papier et elle peut faire mieux donc si on ne faisait pas un peu mieux on serait déçu. »
Le président explique ainsi que viser trop haut ne serait pas réaliste compte tenu du manque de profondeur de l’effectif parisien, et forcément quand Antoine Kombouaré aligne les remplaçants le niveau de jeu s’en ressent.
« Mais il ne faut pas se mettre une pression inconsidérée car on a un effectif très réduit par rapport à Lyon et Marseille et on voit bien que les joueurs ont besoin de souffler et si on fait appel à nos remplaçants ou à nos jeunes ont est de ce fait moins performants. »
Pour finir, pour terminer cette saison en beauté, Robin Leproux met un point d’honneur sur l’importance de l’état d’esprit que doivent arborer les parisiens sur ces derniers matchs.
« Il faut maintenant aborder cette dernière partie de saison dans un état d'esprit de conquête en se disant que nous sommes passé à côté de trop de victoires, de trop de points pour lancer continuer les choses comme çà car c'est cet d'état d'esprit qui va nous faire gagner. Les matchs que nous allons aborder contre des équipes « à notre portée » comme Lorient et Caen ceux sont des finales à gagner. Il faut y aller comme des morts de faim. »