Archives
Léonardo et Lyon, conclut demain ?
14e au classement de la Ligue 1, malgré un bon parcours en Ligue des Champions, Lyon vit actuellement un début de saison difficile et souhaite aujourd’hui trouver une solution pour sortir de cette passe.
Pour cela, à quelques heures de la rencontre face au PSG (8e de finale de la Coupe de la Ligue), le président lyonnais, Jean Michel Aulas va réunir ce mercredi matin son conseil d’administration pour étudier le sujet et éventuellement selon plusieurs sources mettre en place un nouvel organigramme intégrant « un manager général ». Un nouveau poste qui pourrait être selon plusieurs sources attribuer à Claude Puel, l’actuel entraineur de l’Équipe première, permettant ainsi au président Lyonnais de garder la tête haute face à la vague médiatique qui l’entoure actuellement.
Claude Puel manager, Léonardo entraineur
Mais ce changement ne devrait pas non plus être sans conséquence puisque selon nos informations ce dernier permettrait d’introniser Léonardo (l’ancienne gloire du PSG sans club depuis son départ du Milan Ac) qui deviendrait alors le nouvel entraineur de cette équipe et tentera d’apporter le célèbre « Électrochoc ». Bien que cette information ait été démentie à plusieurs reprises par le club lyonnais, le brésilien serait actuellement bel et bien en discussion avec l’Olympique Lyonnais et paraît même être intéresser par le challenge au point d’avoir refuser une approche de l’AS Rome ces derniers jours.
Manqué à plusieurs reprises par le PSG qui aurait pu voir le brésilien aux commandes du club de la capitale avec le projet de Luc Dayan lors de l’été 2006, Léonardo pourrait ainsi faire ses premiers débuts en tant qu’entraineur en France. La réunion de ce mercredi matin devrait nous en apporter plus sur ce sujet même si plusieurs d’entre nous n’imaginent pas le brésilien commander par trois hommes différents (Aulas, Lacombe et Puel).