Archives
Le réveil, c’est pour Caen ?
Il n’est nul besoin de préciser encore la difficile période qu’est en train de vivre le PSG. Laissant filer tour à tour, coupe d’Europe, titre de champion de France, et peut être même une place en ligue des champions au cours de ces dernières semaines, Paris se doit de l’emporter en Normandie ce soir à 19h00 s’il ne veut pas définitivement gâcher toute sa saison en championnat.
Six matchs sans la moindre victoire.
C’est la série qu’est en train de vivre le Paris Saint Germain, toutes compétitions confondues. Sa plus mauvaise depuis longtemps, et même si une telle passe n’arrive jamais au bon moment, pour le coup, ce n’était vraiment pas Le bon moment ! En effet Paris à clairement était victime d’une fringale depuis le mois de Mars, laissant Lille et même Marseille s’échapper, très certainement irrémédiablement. Mais malgré tout, la troisième place reste jouable, à condition de ne plus laisser aucuns points en route. Rennais et Lyonnais n’ont pas vraiment suivi la cadence des deux leaders, et lorsque l’on sait que nous recevons l’OL dans une semaine, il faut encore y croire !
Attention aux clubs qui jouent leur maintien…
Lillois, Rennais et Parisiens vont être confrontés à la même difficulté ce week-end, qui sera d’enfoncer un peu plus des clubs qui jouent leur survie parmi l’élite…devant leur public. Une mission pour laquelle Paris semble le plus en dangers, entre petites querelles internes, prolongations de contrats qui trainent beaucoup trop, une attaque désormais inexistante (Hoarau n’a marqué qu’un but lors des six derniers matchs de L1, Erding n’a plus marqué depuis fin Janvier, Luyundula blessé…) il faudra faire attention à ne pas voir le fossé se creuser encore face aux deux clubs qui sont désormais nos deux derniers concurrents pour la dernière place synonyme de ligue des champions. Exit le mini championnat à cinq pour le titre, maintenant c’est une bataille à trois (avec Rennes et Lyon) qu’il va falloir gagner.
En face les caennais seront survoltés pour prendre trois points qui leur permettraient de faire un grand pas vers le maintien. L’homme à surveillé côté normand sera bien évidement leur homme providentiel : Youssef El-Arabi le 3ème meilleur réalisateur de ligue 1 avec 15 buts et déjà décisif au match aller.
Ce match aller justement où le PSG c’était imposé 2-1, à l’époque nos deux buteurs se nommés Hoarau et Erding…On déjà l’impression que cette époque appartient au passé, désormais l’avenir se nomme probablement Bahebeck et Kebano, jamais titulaires en ligue 1, il serait peut être temps de les lancer dans le bain, après tout, Caen faut y aller, faut y aller !