Archives
Le PSG, un « choix prioritaire » pour Nenê
Nenê réalise un début de saison fantastique au sein du club de la capitale. Le joueur est fraîchement auréolé du titre de joueur étranger de l’année 2010 dans le championnat français, et c’est son agent Christophe Mongai qui s’exprime aujourd’hui afin de revenir sur la réussite de son protégé. Après une telle première partie de saison, il est légitime de se demander si le joueur ne pourrait pas, en raison de son âge avancé, quitter la capitale afin de partir évoluer dans un des grands cadors européens avant que sa carrière ne se termine. À ce sujet, son agent nous rassure, le PSG a « toujours été un choix prioritaire » pour Nenê…
Pour son agent, les performances actuelles d’Anderson Luis de Carvalho dit Nenê ne sont pas étonnantes, car il est tout simplement « dans la continuité de ce qu’il faisait l’an dernier. Mais on en parlait moins parce que c’était Monaco. Aujourd’hui, c’est peut-être plus simple de s’exprimer avec le Paris-Saint-Germain », reconnaît-il. Pourtant, il n’a jamais été facile pour quiconque de s’adapter rapidement à la pression qui entoure le club. Mais cette année, les données ne sont pas les mêmes, ce qu’il explique très logiquement. « C’est mieux d’évoluer avec des internationaux. […] Là, il faut aussi surveiller Hoarau, Giuly, Erding ou encore Bodmer ». Et la présence de ces éléments, capables eux aussi de changer à eux seuls le cours d’un match, lui laisse plus de libertés qu’à Monaco. Toutefois, il prévient que Nenê n’en est qu’à ses débuts au PSG. « Il ne faut pas croire qu’il va marcher sur l’eau toute la saison. J’espère que ce sera le cas. Mais s’il a un coup de moins bien, ce sera aux autres de prendre le relai ». Et si Nenê réussit, contrairement à d’autres, c’est aussi parce que son ryhtme de vie n’est en rien comparable à celui de quelques footballeurs excessifs. »Après l’entraînement, il rentre chez lui, il fait la sieste, il s’étire, il boit de l’eau, il ne sort pas le soir… Il n’y a pas de risque. Il mène une vie très saine », concède son agent.
Sur sa signature au PSG, l’agent déclare que dans la tête du joueur, « le PSG a toujours été son choix prioritaire ». Par ailleurs, on entend beaucoup Nenê évoquer une éventuelle sélection en équipe nationale du Brésil, et son agent sait à quel point cette idée trotte dans la tête du Brésilien. « C’est son rêve. Avec le prochain match face à la France, ça peut être le bon moment. Il mérite d’avoir une chance. C’est tout de même l’un des meilleurs joueurs du championnat de France, si ce n’est le meilleur. Il y a des contacts avec le sélectionneur. Mais compte tenu de la concurrence, c’est difficile de faire des pronostics. On croise les doigts ».
Si l’équipe première du Brésil est un rêve pour Nenê, il ne le fait pas passer au premier plan non plus, selon son agent. « Sans langue de bois, il met toute son énergie dans le club. Il se sent chez lui au Paris-Saint-Germain ». Le joueur pourrait-il cependant quitter le PSG prochainement pour un club encore plus huppé ? Selon Christophe Mongai, pas de risques, « il ne pense qu’à faire la meilleure saison possible au PSG. Honnêtement, il ne s’imagine pas ailleurs ».
Cette déclaration, outre le fait de rappeler que nenê désirait ardemment rejoindre le PSG, enlève quelque peu l’inquiétude qui règne quant à un départ. Nenê est bien au PSG, et on espère que cela durera le plus longtemps possible.