Restez connectés avec nous

Archives

Le PSG dans le premier quart

Alors que la mi-saison se profile, le PSG peut d’ores et déjà se satisfaire d’une chose: il finira dans le premier quart du championnat à l’issue de la 19e journée de L1. Signe d’un début de saison clairement réussi, cette donnée permet, avant même le déplacement à Nancy, de dresser un bilan positif de ces cinq premiers mois de compétition.

En effet, le classement après la 18e journée est le suivant:

1. Lille 31 pts (un match en moins)
2. PSG 31 pts
3. Rennes 31 pts
4. Lyon 30 pts
5. OM 28 pts
6. Saint-Etienne 28 pts
7. Brest 27 pts

Sachant que durant cette 19e journée de L1, le LOSC, premier, reçoit St-Etienne, 6e, le PSG est donc assuré de finir dans les cinq premiers du classement, à moins de prendre une valise à Nancy pendant que St-Etienne étrille Lille… scénario très peu probable… En ce qui concerne les autres matchs, Brest, 7e, recevra l’OM, pour un match qui pourrait laisser des traces chez le perdant. Lyon recevra un Auxerre spécialiste du match nul et spécialement du 1-1 depuis 3 journées (Lens, Marseille puis Montpellier). Rennes aura largement les moyens de rester premier ex-aeqo en se rendant à Caen, qui n’a plus gagné depuis 11 matchs en L1. À noter que le PSG pourrait aussi se retrouver seul en tête, si toutefois les Stéphanois réalisaient un bon résultat au Stadium Lille Métropole, et que dans le même temps Paris assurait les 3 points de la victoire à Nancy. Invaincus depuis 13 matchs toutes compétitions confondues, et depuis 9 matchs en L1, les Parisiens ont tout le potentiel pour finir l’année en beauté. Le président Robin Leproux avait annoncé comme objectif de début de saison de finir dans les 5/6 premiers. Il est donc déjà certain de passer Noël en toute tranquillité, ce qui n’est pas souvent le cas à Paris.

Cette dernière journée commence dès ce soir par le match Lorient-Montpellier, les Merlus ayant à coeur de se racheter après la gifle reçue ce week-end contre Toulouse (3-0). Tous les autres matchs auront lieu demain mercredi, 8 matchs ayant lieu à 19h00, seul Bordeaux-Lens se jouant à 21h00.

Une dernière journée des matchs aller de L1 qui pourrait bien être révélatrice et permettre de créer les derniers écarts, avant la trêve hivernale et d’éventuels renforts pour la deuxième partie de saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives