Restez connectés avec nous

Archives

Le Parc attend son nouveau défenseur!

PSGteam a de la mémoire. C'est pourquoi lorsqu'un Kombouaré dépité évoquait des solutions internes en fin de mercato, le nom d' Alassane Tambe* s'est illuminé à la redaction. Alassane est plus qu'un défenseur, c'est le premier contrat pro signé par Boindreux au Paris Saint-Germain. En effet, du haut de ses 17ans, le jeune Francilien devait être la première pierre d'un projet de développement interne: valoriser la formation*.

Depuis l'annonce, sous le pont Mirabeau, la Seine a bien coulé. Et avec elle, le recul des saisons et des tribunes assagies, il est aisé de constater que ces effets d'annonces sont restées en l'état. De ce constat deux interprétations sont possible: soit la direction et son staff ne partagent pas cette même politique sportive. Soit les dirigeants ont changé leur fusil d'épaule.

Le week-end dernier en championnat face à Arles, même les plus septique furent impressionnés par la performance* de l'ex-grand espoir Clément Chantôme. Et pourtant, ces mêmes observateurs savent, qu'avec les retours de blessure et de suspensions, Kombouaré remettra "notre" blondinet préféré à l'écart du 11; Au mieux sur le banc façon roue de secours. C'est une évidence que le coach de papier n'aime pas à la formation. Il n'aime pas, ne fait pas confiance ou bien simplement n'est pas capable de détecter les talents naissants. Cette opinion se répand comme une trainée de poudre dans le milieu: en off certains agents soufflent ironiquement que l'arrivée de Bisevac aurait eu effet pour conséquence de pousser l'excellent Mamadou Sakho sur le banc des remplaçants.

Aujourd'hui au PSG, une solution réelle et interne existe. Ce n'est pas la plus risquée et elle n'est pas plus audacieuse que l'option de glisser Armand dans l'axe. Cette solution tactique serait de lancer dans le grand bain Alassane També. Après être passé à côté du tandem Mamadou Sakho et Chriss Mavinga (néo-champion d'Europe à présent pro à Liverpool), Kombouaré ne doit pas rater l'occasion d'offrir aux supporteurs la chance de s'enthousiasmer pour une paire centrale 100% maison. Laissons cette association évoluer jusqu'à la trêve, après quoi seulement des bilans honnêtes pourront être tirés.

Parce que, vous l'aurez compris, PSGteam croit que l'avenir de Paris passe par une défense au label 100% maison, nous allons vous plonger dans l'univers de ce jeune international de 18 ans…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives