Archives
La qualif à Agen, ca vous va bien !
Rebondir ! Rebondir après la déception de l’élimination en demie finale à Montpellier qui les a privé d’une finale de prestige face l’Olympique de Marseille, sera l’objectif prioritaire des troupes parisiennes demain après midi sur la pelouse d’Armandie. Afin d’éviter une nouvelle contre performance qui ferait tâche, Antoine Kombouaré ne prend pas cette formation Lot et Garonnaise (évoluant quatre niveaux en dessous) à la légère ; en témoigne le groupe professionnel au complet qu’il emmène comme pour un déplacement en ligue 1.
On l’a bien compris, Paris ne souhaite pas tomber dans le piège des amateurs sur leur petit terrain de rugby où les 12 000 spectateurs ne feront qu’un avec leur équipe ! Après les quelques turbulences que vient de subir le club, la meilleure réponse serait une qualification nette et sans bavure ! Dans le contexte actuel, les choix tactiques de l’entraîneur parisien vont être particulièrement surveillés… Après une première partie de saison excellente qui a vu l’équipe du PSG en course sur les quatre tableaux, quelle sera la réaction du groupe après leur premier petit échec de la saison ?
Rassurons nous tout de même car la force de cette équipe cette saison reste son incroyable capacité de réaction (rappelons nous tout de même qu’il s’en est fallu d’un poteau…sortant, pour que l’équipe n’arrache les tirs aux but mardi seulement deux minutes après avoir encaissé le but). Pas certain que les Agenais se réjouissent de voir arriver les parisiens avec cet esprit de revanche !
Avec l’hécatombe des clubs de l’élite, cette compétition prestigieuse reste un bon moyen d’accrocher une nouvelle ligne au palmarès et cela tombe bien, le tenant du titre compte bien le rester !