Archives
La Champion’s League pour Nenê!
Mercredi soir, un journaliste brésilien est intervenu sur la chaine Canal +, dans l'émission Les Spécialistes, afin d'évoquer le cas Nenê.
Ainsi, Walquir Motta nous explique les raisons de l'absence du milieu gauche, qui fait actuellement le bonheur du PSG et de ses supporteurs.
« Au Brésil on ne le connait pas beaucoup »
Il revient sur le fait que la ligue 1 soit peu diffusée au Brésil et que, par conséquent, Nenê reste peu connu dans son pays natal, « Au Brésil on ne le connait pas beaucoup ».
« Menezes n’utilisait pas des gauchers purs mais utilisait des droitiers, des joueurs qui étaient puissants ».
Il souligne également l'âge du milieu de terrain du Paris Saint-Germain (29ans) alors que la moyenne d'âge de l'équipe sélectionnée pour rencontrer l'équipe de France n'excède pas 24ans, « La moyenne d’âge convoquée aujourd’hui, c’est 24 ans sur toutes les lignes. ». De plus, selon le journaliste, Menezes préfère utiliser des droitiers techniques mais aussi puissants, or Nenê, gaucher, pèche un peu coté puissance, « Menezes n’utilisait pas des gauchers purs mais utilisait des droitiers, des joueurs qui était puissant ».
Néanmoins, tout n'est pas noir pour le brésilien car le journaliste estime, que s'il maintient sa forme et fait encore mieux sur les six prochains mois, il aurait une chance de participer à la Copa America sous les couleurs qu'il convoite tant, « Nenê va exploser dans les six derniers mois et là il a des chances de participer à la prochaine Copa America ».
la Champion's League, un tremplin.
Pour finir, Walquir Motta décrit la Champion's League comme un véritable tremplin pour les joueurs brésiliens désirant rejoindre la Seleçao, « La Champions League est le moteur majeur pour un joueur brésilien afin de prétendre à une sélection. »
Le message est clair, Nenê doit tout donner s'il veut réaliser son rêve, et au vu des déclarations de ses camarades, il peut compter sur eux pour faire le maximum dans le but de disputer la Champion's League l'an prochain.