Archives
L1: Ça bouge au sommet
Lille 6ème leader du championnat 2010-2011
Nous vous l’annoncions hier, cette 14ème journée était l’occasion pour les « gros » du championnat de se regrouper en haut du classement. Lille, Rennes, Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon ont assumé leur statut de favori en réalisant dans l’ensemble d’honnêtes prestations. Et c’est Lille qui se retrouve donc en tête, confirmant son rôle de sérieux outsider dans ce championnat resserré.
Récapitulatif des scores de la journée :
Rennes-Brest 2-1
Toulouse-Marseille 0-1
Sochaux-Lorient 2-0
Nancy-Valenciennes- 2-0
PSG-Caen 2-1
Nice-Montpellier 0-1
Saint-Étienne-Auxerre 1-1
Lille-Monaco 2-1
Arles-Bordeaux 2-4
Lens-Lyon 1-2
Un total de 26 buts pour cette 14ème journée riche en rebondissements.
À retenir : Marseille a gagné en fin de match à l’arrachée après une rencontre encore trop brouillonne pendant laquelle Taiwo rata un pénalty. Bordeaux et Lyon ont été menés avant de se réveiller. Paris s’est fait peur en fin de match en laissant l’inévitable El Arabi marquer son dixième but du championnat, ce qui le place seul en tête du classement des buteurs devant Sow (9 buts), Payet (8) et Nenê (7). À noter également un triplé ce week-end, à l’actif d’Anthony Modeste, la recrue offensive bordelaise de la saison qui pointe désormais à six réalisations.
La belle surprise est à l’actif de Montpellier qui est allé gagner à Nice et s’empare de la deuxième place, à égalité de points avec le leader mais une moins bonne différence de buts. La conférence de presse de Loulou Nicollin, si vous avez un moment, est encore un grand moment.
Le programme de la semaine prochaine
Outre Lyon-Psg, programmé dimanche soir à 21h, qui occupera tous nos esprits de supporters parisiens, voici les rencontres qui auront lieu le week-end des 27 et 28 novembre.
Samedi 27 novembre
Brest-Lens
Lorient-Rennes
Marseille-Montpellier
Nancy-St-Étienne
Valenciennes-Arles Avignon
Monaco-Nice
Bordeaux-Lille
Dimanche 28 novembre
Auxerre-Toulouse
Caen-Sochaux
Entre le derby breton, les deux derbies du sud et Bordeaux-Lille, les affiches ne vont pas manquer.