Archives
Kombouaré en colère…
« Ce que je crains déjà, c’est la répétition des matchs. On va jouer quatre matchs en onze jours, dont trois déplacements » signale-t-il d’emblée. Dans ces moments où le calendrier est chargé, il est fréquent de voir les clubs demander de décaler certains matchs afin de respecter la santé des joueurs. Antoine Kombouaré nous l’explique, il a bien essayé de déposer une requête à la LFP, sans succès. « J’avais fait une demande il y a déjà deux trois mois auprès de la Ligue concernant le match à Monaco pour jouer le dimanche. C’est la première fois que je fais une demande, et à ma grande surprise et grande déception, ça a été refusé. »
Pourtant, sa justification tient largement la route, puisque, comme il le rappelle: »On va rentrer tard le jeudi soir […], cela ne me paraît pas suffisant pour préparer un match de championnat« . En effet, le match contre Monaco aura lieu au Parc dès le samedi, alors qu’habituellement, les clubs évoluant en Coupe d’europe sont légitimement autorisés à déplacer leur match au dimanche, s’ils ne sont pas déjà programmés ce jour-là.
Décidément, à l’approche de Noël, la LFP n’est pas décidée à faire de cadeaux au Paris-Saint-Germain, qui devra donc se soumettre à cette décision. Heureusement, le PSG étant déjà qualifié pour les 16e de finale de l’Europa League, l’entraîneur parisien aura l’occasion de faire tourner un peu son effectif afin de préparer au mieux ce dernier match de l’année 2010 au Parc.