Restez connectés avec nous

Archives

Kombouaré : «Relever la tête»

Malgré la cruelle défaite des Parisiens dans les dernières secondes de la partie face à Bordeaux (1-2), Antoine Kombouaré a refusé d’accabler ses joueurs. Des «erreurs individuelles», oui, mais surtout de «bonnes intentions».

 «En termes de résultat, c’est une énorme déception», a estimé le Kanak. «Mais sur la façon de jouer, de défendre, de se procurer des occasions, c'est super intéressant. Tout était réuni pour avoir un Parc heureux…Il a manqué un peu de sang-froid, de lucidité et on est aussi tombés sur un grand Carrasso alors que la défense adverse a souvent été en grande difficulté. Sur les coups de pied arrêtés, on peut parler d'erreurs individuelles. Ce qui m'importe, c'est la capacité qu'on aura à relever la tête. On n'est qu'à la 3ème journée (…). Ce qui compte, c'est les intentions. Et elles ont été bonnes, on a eu envie de jouer ensemble. Ce qui m'intéresse est devant nous.»

Interrogé sur le comportement de Mevlüt Erding, visiblement mécontent de ne pas avoir converti ses occasions nettes lors de son remplacement par Giuly (63ème), l’entraîneur parisien a répondu qu’il faisait confiance à son joueur. «Ce n'est pas grave, c'est un simple geste d'humeur. Le principal, c'est qu'il soit prêt à repartir au combat demain. Parfois, il a été trop collectif. Ce qui est embêtant, c'est qu'il ait manqué d'efficacité.»

(Avec AFP)

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives